SJCAM France
Vidéo sj6 et sj7 cote a cote !! - Version imprimable

+- SJCAM France (https://www.sjcam-france.fr)
+-- Forum : Caméras & Accessoires (https://www.sjcam-france.fr/forum-Cam%C3%A9ras-Accessoires)
+--- Forum : SJ6 Legend, SJ7 Star & SJ8 (https://www.sjcam-france.fr/forum-SJ6-Legend-SJ7-Star-SJ8)
+--- Sujet : Vidéo sj6 et sj7 cote a cote !! (/thread-sj6-et-sj7-cote-a-cote)

sj6 et sj7 cote a cote !! - franlac - 16/06/2017

Bonjour les copains
voici une petite vidéo, pour montrer la qualité des images de ces deux caméras !
j'ai mis dans le commentaire de la vidéo les réglages des caméras, je voulais avoir les même couleurs sur les deux.
Donc vous verrez c'est vraiment pas facile de choisir, je pense que la sj6 et un poil au dessus pour la netteté ...

Pour Audrick, mes réglages ..
Paramètres sj6
résolution : 2k 30fps
record cycles : of
fov: narrow
mode faible lumière: of
wdr: on
video format: Mp4
bit rate: supérieur
netteté: normale
balance des blancs: auto
color : normal
exposition: +2/3
metering: average
distortion correction: of
paramétres sj7 star
resolution: 2.5k 30fps
qualité vidéo: fine
champ de vision: meduim
netteté : Normale
balance des blanc: auto
corection expo: 0.0
iso: auto
mesure: multi point

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - gregus77 - 16/06/2017

Si tu n'avais pas mis la légende dessous il m'aurais été difficile de voir la différence. Peu être la SJ6 plus nette sur mon écran un leger mieux sur les aiguilles de l'horloge et l'enseigne sous les 3 fenêtres du restaurant à droite est plus net.

Question: Tu as encodé avec quels débit binaire car la qualité youtube est vraiment superbe.

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - MyPOV - 16/06/2017

Ça montre, qu'avec un bon éclairage, les caméras de dernière génération font du bon boulot, SJCAM comme ici ou celles des autres grandes marques alternatives.

La différence entre les modèles se fait en basse lumière, sur la qualité de la stabilisation, sur le 4K pour ceux que ça intéresse et enfin le nombre d'image par seconde notamment en 1080p ce qui va permettre de faire facilement de beaux ralentis pour le sport.

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - Wolfsnet - 16/06/2017

@"MyPOV" Caremment d'accord avec mon VDD ! Les caméras sont faites pour des jours ensoleillés mais ça se casse la figure dans des conditions de faible éclairage. On ne peut pas en demander trop à ces petites caméras qui ont une lentille et capteur très petit. Il n'y a pas que le capteur qui est important dans une caméra mais aussi le processeur. En général, les fabricants utilisent des composant qui ont fait leur preuve et pour leur très faible coût d'achat. Si on veut la dernière génération, ça se paye.

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - franlac - 16/06/2017

Moi je trouve quelle s'en sortent pas trop mal en basses lumières
voici deux exemples filmés par moi !
Ma sj4000 était balaise je regrette de l'avoir vendue ..
le premier avec la SJ4000 en 2016 Concert de Muse à Bercy
et le deuxième le 8 juin avec la sj7 star et un peut de sj6 a la fin au concert Coldplay à lyon stade des lumiéres ...

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - MyPOV - 16/06/2017

En basse lumière en plus de la qualité d'image on perd aussi la stabilisation car le nombre d'image par seconde devient trop faible puisque le temps d'exposition augmente. Moi aussi je m'en accommode, cela demande un peu de travail au montage.

franlac, tes vidéos sont sympas mais justement ce n'est pas de la basse lumière... Les artistes sur scène sont très bien éclairés au point qu'ils sont brulés en blanc et le reste de la salle est dans le noir ; Ou dans la pénombre dans la seconde vidéo mais là ça devient un amas de pixels.

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - audrik - 18/06/2017

Comme toi je regrette ma SJ4000, mais je remarque que la SJ6 fait aussi bien quand on désactive la stabilisation. EHHHH oui c'est ca qui fait que l'image est moins belle vu que la caméra zoom dans une image en 1080p plutot que de filmer une dimension plus grande et "cropper" dedans, là elle film en 1080p / zoom / Crop, donc bien sur on a des pixels et un léger flou qui apparait.

Faites le test d'une vidéo avec le gyro activé et désactiver vous verrez la finesse de l'image change grandement.

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - franlac - 18/06/2017

(18/06/2017, 08:18)audrik a écrit : Faites le test d'une vidéo avec le gyro activé et désactiver vous verrez la finesse de l'image change grandement.
tout a fait ok avec toi ce giro abime les images !!

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - audrik - 19/06/2017

En fait si l'image de nos SJ4000 était si belle c'est juste que le stabilisateur était une grosse escroquerie et qu'il n'existait pas lol

A quand un stabilisateur optique et non plus logiciel ? Sourire

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - Wolfsnet - 19/06/2017

Le stabilisateur optique coûte une véritable blinde Sourire Comme d'habitude les fabricants utilisent des composants éprouvés et avec une grosse marge de rentabilité. Je sais c'est dur... Siffle

RE: sj6 et sj7 cote a cote !! - audrik - 19/06/2017

Un jour peut etre Sourire

Bon sinon pour ma part je suis très content, j'ai réussi à trouver des réglages pour ma SJ6 en 1080p que je trouve plutôt pas mal.

Je vous les livres ici :

Paramètres sj6
résolution : 1080p 60fps
record cycles : off
fov: wide
mode faible lumière: off
wdr: on
gyro: faible
video format: Mp4
bit rate: supérieur
netteté: normale
balance des blancs: auto