SJCAM France
Problème sj5000+ logo gelé - Version imprimable

+- SJCAM France (https://www.sjcam-france.fr)
+-- Forum : Caméras & Accessoires (https://www.sjcam-france.fr/forum-Cam%C3%A9ras-Accessoires)
+--- Forum : SJ5000 & SJ5000X (https://www.sjcam-france.fr/forum-SJ5000-SJ5000X)
+--- Sujet : Problème sj5000+ logo gelé (/thread-sj5000-logo-gel%C3%A9)

sj5000+ logo gelé - jerome37 - 19/06/2017

Bonjour à toutes et à tous.

je me permets de poster un sujet suite à de nombreuses recherches sur la toile qui n'ont pas résolu mon problème.
voici les détails :

en juillet 2015 j’achète un sjcam 5000+ Rire
en mai 2017 je décide de faire une mise à jour du firmware avant de partir en vacances au Maroc afin d’utiliser la nouvelle application androïd sjcam.

je passe donc en 2.8.4 revb1/b2 et me rends compte que j’ai une b3. Stresse
je procède donc à la mise à jour du 2.8.4 en rev b3 (méthode à l'aveugle) et tout fonctionne. Rire moqueur

voici quelques jours, étant en vacances au Maroc je fais une excursion en quad et filme ce magnifique moment.

le lendemain matin je décide de transférer les vidéos de ma camera sur mon téléphone par wifi via l'application.

j'active le wifi sur les deux supports, désactive la mise en veille de ces deux derniers et transfère les vidéos.

je me rends compte qu'une vidéo sur les quatre(1/4) n’est pas transférée.

je me dis que ce n'est pas grave je le ferai plus tard.

avant de partir dans le centre ville de Marrakech je décide de mettre ma cam dans son caisson sur mon harnais ventral pour filmer les souks.

c'est alors que lorsque je veux démarrer la cam le logo sjcam apparait puis petit écran noir et au lieu d'afficher la vidéo de l'optique c'est à nouveau le logo mais avec les indicateurs d’état( batterie/heure/date/résolution vidéo,etc) Sarcastique

je peux passer en mode photo mais avec toujours le logo en arrière plan.

si je clic une vingtaine de fois sur le bouton mode j'arrive à accéder au menu de réglages ( j'ai l'impression qu'elle rame car elle cherche a affichée la vidéo mais ne trouve rien)

si je laisse la camera allumée 20 secondes j'ai beau changer de mode il ne se passe rien même en restant appuyer sur on/off.

je suis donc obligé de retirer la batterie pour l’éteindre.

j'ai lu dans un post qu'il s’agissait d'un problème de contact entre le circuit imprimé de la lentille sur la "carte mère".

je me suis donc afféré à ce minutieux travail que de la démonter, déconnecter la lentille afin de résoudre ce problème.

après avoir remonté l'ensemble, le problème est toujours présent. Pleur

j’ai changé de firmware je suis passé en 2.6 puis en 2.8 et de nouveau en 2.8.4 j’ai même fait le reset par le directusb et installé plusieurs fois les firmware pour lever le doute.

je pense vraiment à un problème de lentille enfin je sais pas trop.
je suis un peu perdu comme vous pouvez le lire et le comprendre.
j’aimerais avoir vos conseils, merci.
Jérôme

ci joint les photos.
photo1: cam allumée en mode vidéo
photo2: cam en mode photo apres avoir préssé le bouton de changement de mode
photo3: cam en mode multiples photos( avec ou sans carte sd même affichage)
photo4: ecran apres avoir passé le mode précédent et quand je veux acceder au mode suivant
photo5: apres avoir appuyer une vingtaine de fois sur le bouton de changement de mode j'arrive à accéder au menu en passant par l'affichage des photos et videos prises par la cam

RE: sj5000+ logo gelé - SJ-President - 22/06/2017

En effet, après toutes ces manips quand même... Il ne faudrait pas que le capteur CMOS ait grillé sous le soleil marocain (ou la chaleur) !
As-tu tenté un soft reset (depuis le menu) ou hard reset (à l'arrêt, 20-30 secondes sur bouton power) ?
Si oui, il faudra contacter SJCAM et voir avec eux, de préférence via le forum officiel (tu y auras, je pense, plus de chances d'obtenir satisfaction).

RE: sj5000+ logo gelé - steflaet - 02/07/2017

Peut etre si on est plusieurs à les contacter ça peut marcher. J'ai ce soucis aussi.