Question simple 1 ou 2 caméras?
#1
Bonjour,

Je possède déjà une sj4000 wifi et je voudrais avoir votre avis sur la question suivante: jugez-vous nécessaire de posséder une deuxième camera afin de ne pas toujours a avoir à démonter la camera d'un support pour la mettre sur un autre? J'ai une utilisation "normale", c'est pour filmer les vacances ou les sorties...

Merci pour votre avis!
#2
Au prix d'une SJ4000 Wi-Fi aujourd'hui, je ne vois pas vraiment de raison particulière de se priver d'une seconde cam. Après, bien sûr, ca veut dire deux cartes mémoire aussi.
#3
Bonjour,

surtout que qu'en on achète à l'étranger, le dollar nous est redevenu favorable avec 100$ = 85€  Sourire
Il vaut mieux quand cela est possible de payer directement en dollar.
#4
De mon coter j'ai aussi acheté une 2ème caméra, mais je l'ai revendue car je n'avais pas pris la même marque (et du coup modèle).
Quand je faisais des films on voyait une nette différence entre les 2 et du coup ça le faisait pas (même avec post traitement).

Donc j'aurais tendance à dire oui pour plusieurs caméras mais du même constructeur et le même modèle.
#5
Effectivement, je pensais peut-être me prendre une eken h9 ou h9r car j'ai vu de bons avis sur celle-ci... Après si effectivement les images sont complètement différentes c'est vraiment pas cool. Et maintenant pour le même prix d'une sj4000 wifi on a des camera qui filment en 1080p 60fps car clairement la "4k" est juste horrible dans la plupart des modèles. Bref, j'hésite encore a prendre une sj4000 wifi ou un autre modèle!
#6
Alors, en cas d'achat d'une deuxième cam, sj4000 ou autres?
#7
Bonjour,

Pour moi la question ne se pose pas... pouvoir multiplier les angles dynamise grandement les vidéos.... et le prix d'entrée est de plus en plus faible (donc celui de la revente de l'ancienne cam aussi).
Après je reconnais que c'est dépendant des activités que l'on pratique....
Perso, il y a des sauts que je n'ai faits qu'une fois (et que je ne pense pas refaire !)
Ensuite, selon le type de montage (moi ça ne me gène pas) il faut parfois faire attention à ce que la seconde cam ne soit pas dans le champs de la première (et vice versa)

Enfin, comme dit, pour la cohérence en terme de qualité/colorimétrie, une même gamme (idéalement type) est recommandé.... même si, pour avoir de l'hétérogénéité dans mes caméras, je sais à peu près où je les mets.... et au final ça me convient sans grand retraitement.
#8
Sur Internet, les vidéos comparant la sj4000 et la h9 montrent qu'il n'y a pas grande différence entre les deux images en faisant bien sûr le choix des réglages nécessaires! Je ne sais pas si ça peut vraiment devenir un problème lors du montage...bref j'hésite!! Après je ne suis pas à 10€ près!
#9
Tu peux toujours essayer, j'en connais pas mal que ça ne dérange pas plus que ça.
Et au pire tu revends ta 4000 pour une 2ème h9 Tir la langue
#10
totalement en phase avec Skanif... J'ajouterai cependant qu'à acheter un modèle pas cher, je prendrais plutôt la H8...
: à acheter, fais toi plaisir en prenant une cam peut être plus haut de gamme...  la 4000 deviendrait alors ta secondaire (plans de coupe)...
#11
Je vais regarder ça @"marsu66" et merci à tous pour vos conseils!


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)