Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Problème Batterie se décharge rapidement
#1
Bonjour,

J'ai une sjcam sj5000 wifi. Samedi je l'ai utilisé en montagne. Je l'avais rechargé à fond la veille, le matin avant le départ je vérifie et elle était bien chargé complètement.  J'arrive donc en haut d'une piste, je démarre la caméra et la seulement 2 barres de charge s'affiche. Je lance la vidéo,  au bout de 5 secondes,  je n'avait plus qu'une barre et au bout de 10 secondes, plus aucune barre et la camera s'éteint.  J'ai pu faire 2 vidéo de 3min un peu plus tard dans la journée aux alentours des midi. Il faut reconnaître que ce n'est pas très pratique. 

Quelqu'un a t'il déjà été dans le même cas, et si oui, d'où cela provient-il et quelles sont les solutions?

MeMerci d'avance pour vos reponses.
#2
Bonjour,

Est-ce que cela ne serait pas dû à une température extérieure trop basse et que la batterie n'aurait pas supportée ?

Est-ce que le même phénomène se produit également avec une température normale ?
#3
Ben j'ai pensé à ça aussi mais il faisait 6° donc je trouve pas que ça soit vraiment froid. Alors après, peut être qu'avec la vitesse le froid était encore plus fort
#4
Bonjour avais tu de la buée dans ton boitier étanche ?
#5
Je sais pas j'ai pas eu l'idée de regarder ça. Mais je pense pas car sur les rares vidéos que j'ai pu faire (même celle de 10sec avant que la batterie se decharge) l'image était de bonne qualité. Ce que je trouve bizarre c'est que quand la cam s'éteignait à cause de la batterie vide, je l'a rallumer 2min après et j'avais quand même 2 barres (mais pareil, ça s'éteignait au bout de 10 sec de vidéo)
#6
J'ai le même problème que toi en montagne et en plongée. Au ski cet hiver j'ai jamais pu filmer plus de qq secondes au début. J'ai un peu amélioré les choses par beau temps et en emmitouflant la cam dans mon sac (sac plastique + écharpe) pour la tenir au chaud. J'ai aussi essayé de bourrer tous les espaces morts par du sopalin car je me demande si la condensation ne joue pas aussi fortement sur autonomie.
En plongée début septembre en carrière d'eau douce je n'ai pas dépassé les 2 minutes avant l'arret (tous gadget éteint et résolution max) elle était sur un harnais. Il était 18h30 en surface 24C dans l'air et l'eau (conditions ensoleillées)  et 12C à 15-20 m.

Voilà ceux qui ont des trucs manifestez vous car c'est la galère.!!!

Utilisez vous des pastilles ou autres trucs pour maintenir les batteries dans des conditions de températures et d'humidité un peu difficile ?
#7
Cela varie plus ou moins d'une batterie à l'autre, mais il est vrai que bon nombre ne supporte pas le froid (< 10°C) d'après les retours sur le forum.
Et le problème ne se pose manifestement pas qu'avec les batteries SJCAM, les batteries 1100mAh de marque XSource aussi, de toute évidence.

La perte d'autonomie en milieu froid est un phénomène avéré ; même GoPro fait état (ici et ) de cette perte d'autonomie, indiquant une réduction de moitié en Lithium-ion (pourtant le plus résistant au froid). Et je suis aussi persuadé que le taux d'humidité, de condensation doit effectivement accentuer le problème.

Quand à savoir pourquoi les batteries SJCAM/XSource sont autant affectées, je dirais simplement parce que ces batteries n'ont pas une composition chimique de la meilleure qualité qui soit, et/ou une enveloppe suffisamment isolante... Après, encore une fois, les résultats varient plus ou moins d'une batterie à l'autre.
Pour en être certain, il faudrait effectuer des tests sur une bonne quantité de batteries différentes dans diverses conditions et avec diverses caméras, ce qui n'est évidemment pas à la portée de tous !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)