Test Besoins d'avis pour mon premier montage.
#1
Vidéo 
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'une SJ 4000 et ma première sortie avec a été Port Aventura, le célèbre parc d'attraction Espagnol !
A l'issue des quelques 400 séquences que j'ai eu l'occasion de filmer, j'ai réalisé ce petit montage à l'aide de Sony Vegas Pro ! Je viens donc vers vous pour vous demander quelques conseils pour améliorer la qualité vidéo si c'est possible ou même pour le montage en lui même pour la prochaine fois !

Merci d'avance et bon visionnage !  Rire

Montage SJ 4000 - Port Aventura



#2
Bonjour,

Ce genre de souvenir est avant tout privé et donc quel qu’en soit le contenu nous en avons chacun une valeur émotionnelle qui ne touche pas totalement les autres. Dans ma collection, j'ai des photos et des vidéos de très mauvaise qualité mais qui ont pour moi une grande valeur.

Cela dit, puisque c'est ta question pour améliorer la qualité du montage, ce qui saute aux yeux est ton manque d'application pour filmer : il n'y a pas de secret, on ne peut pas faire des miracles au montage si c'est filmé avec des secousses et des vibrations dans tous les sens. Ensuite je pense qu'il est possible de mieux agir au niveau des réglages, au moins en commençant simplement par le contraste, la luminosité, la saturation puis d'autres paramètres plus évolués. Enfin certains plans me semblent trop longs : par exemple ceux du début dans la voiture que ce soit en extérieur ou en intérieur.

Une erreur classique à éviter et qui plante toutes les caméras sur la qualité : filmer de coté en marchant , ça sera inévitablement très saccadé.

Enfin, je me demande s'il n'y a pas un problème lors de ton encodage final , c'est aussi "non fluide" directement de la caméra ?
[+] Flashé 1x pour ce message...
#3
Merci de ta réponse !

En effet, il faut que je me penche sur les paramètres caméra. Pour ce qui est des secousses dans les manèges avec le harnais de torse, je ne peux malheureseument faire mieux... Je tâcherai de m'appliquer plus pour filmer le reste du temps. Pour ce qui est des séquences longues je suis d'accord mais je trouvais que ça correspondait mieux avec la musique.
Le problème durant l'encodage youtube est certain, je réglerai le problème pour mon prochain montage !

Merci pour toutes ces informations !
#4
Bonjour @Dexbad : j'ai beaucoup aimé ta vidéo qui comme le dit @MyPOV : sent bon le souvenir de vacances Sourire Comme lui je dirais que ce genre de film est très personnel émotionnellement.

Maintenant pour ce qui est de la vidéo en elle même voici ce que j'en dirais :

Pour les vibration, bah hélas c'est du SJ4000. Pour en avoir eu une, y a pas de réelle solution pour les éviter sinon en post traitement.
Par contre ta vidéo est un peu flou et ca c'est facilement corrigeable tout simplement avec un coup de chiffon sur la lentille. En effet une simple trace de doigt sur la lentille et toutes les vidéos deviennent floue à cause du "gras de doigt" Sourire complice

Si tu peux essaie de caler tes images avec la musique, ca donne une certaine dynamique. Par exemple ca aurait été sympa que tu mettes le début de la séquence du grand huit au moment ou le beat de ta musique s'accelère.

Toujours dans cette partie, j'ai vu à la fin que tu as une perche, pourquoi ne pas vous etre filmé pour qu'on voit l'expression de vos visages sur ce manège à sensation ? (si c'était permis bien sur).

Pour finir j'ai l'impression que tu as mis une compression un peu forte sur ta vidéo finale et malheureusement Youtube est loin d'arranger ca, c'est même tout le contraire.
#5
Idem que les copains... sur le ressenti et les astuces...

sinon, c'est une vidéo personnelle mais plaisante à regarder

Tu as pensé à faire des plans de coupe et à changer les angles pour ne pas rester que sur du POV, c'est bien.
Pour la "route" oui c'est un peu long et tu as utilisé deux angles plus la superposition de la carte, ça amoindrit l'effet longueur... mais tu aurais pu "grignoter" sur ce temps en mettant un titre et quelques effets et d'autres angles (la ventouse est ton amie en voiture)...

améliorable (c'est toujours le cas) mais pas mal de bonnes choses Sourire complice


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)