Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Tutoriel Comment améliorer l'audio de la SJ4000 / Wi-Fi (remplacement micro)
#61
D'accord, je ferai un essai et partagerai tout ça alors  est-ce que quelqu'un a déjà essayer de brancher un micro externe sur la prise micro usb ?
#62
Ce n'est possible sur aucune SJCAM, malheureusement. À voir sur la SJ5000X Elite, mais je pense que c'est pareil.
#63
Je n'ai pas de micro en micro-usb donc je ne peux pas tester.
Mais je ne pense pas, c'est indiqué nul part et je pense que si c'était faisable ils auraient sortie un micro en accessoire.
#64
J'ai commandé un micro en micro usb on verra bien si ça marche, je tiendrai informé. Merci pour ta vidéo, des trous j'en ai partout et je trouve que ça n'a rien changé lol
#65
Cool ça j'ai hâte de voir le résultat !

Pour ma part bon j'ai supprimé mon message précédent car j'ai encore fait des trous et des tests et très franchement sans la façade ( de couleur avec inscrit SJ4000 ) le son est vraiment bon j'hésite à faire un trou justement sur cette façade ... je vais voir si je fait quoi que ce sois je posterai le résultat Sourire complice  !
#66
Bonjour,
merci pour le tuto, je vais me lancer. Mais est-il possible de mettre ce nouveau micro ET une sortie jack 3.5 pour y mettre un micro extérieur si on en a besoin ?
#67
C'est ce que je me demandais. Laissé le micro d'origine mais rajouter une prise jack, c'est ça que tu veux dire ? Et quand on mets un externe Bah c'est lui qui enregistre ?
#68
Ça se tente. Vous ne risquez de toute façon pas de griller votre cam Sourire complice
Comme je le disais à la page d'avant, le seul risque serait d'avoir du parasitage et/ou un effet d’écho (voire pas de son du tout au pire des cas), en ayant les 2 micros de connectés. À mon avis. Geek
#69
Bonjour,
Pour utiliser une prise externe et un micro interne, le mieux est d'utiliser une prise jack à coupure. Quand rien n'est connecté, c'est le micro interne qui fonctionne, et quand un micro externe est connecté il coupe le micro interne. C'est très pratique et ne complique pas le montage de beaucoup.
[+] Flashé 1x pour ce message...
#70
Ben voilà, il y a toujours une solution à tout (ou presque), merci McColson Star 

Et peux-tu nous dire sous quelle forme ça se présente ce genre de prises jack à coupure ? Un visuel peut être ? Pour savoir un peu mieux ce qu'on doit chercher...
#71
Oui bien sûr, j'ai lu dans l'autre tuto que la solution avait été aussi proposée...
ça ressemble à ça :

Il y a donc une cosse de plus, schématiquement ça donne ça :

Il suffit de connecté le point chaud du PCB en 1, de connecté le point chaud de la capsule en 2, et de cabler la masse en 3 (comme l'autre broche de la capsule).

Quand rien n'est connecté, 1 et 2 sont reliés : le micro interne est branché.
Quand un micro externe est connecté, la lame (broche 1) s'écarte de lame (broche 2) et du coup le micro interne n'est plus connecté au pcb, c'est le micro externe qui fournira le son.
[+] Flashé 2x pour ce message...
#72
Ah parfait, thanks ! Sourire
Peut être que ça a déjà été évoqué, je suis passé à côté alors... Muet
#73
Ah c'est top ça, tu trouve ça ou ? C'est quoi un pcb ? Moi faut me parler en fil rouge et noir mdr Sourire
#74
Il faudrait chercher une référence précise, mais sur farnel, conrad ou selectronic, on doit pouvoir trouver ça.
Un pcb, c'est un circuit imprimé, c'est la carte mère de la SJ4000 par exemple.

EDIT : 
Ces deux là pourrait convenir, mais il faudrait voir le recul que l'on a dans le boitier.
http://www.farnell.com/datasheets/66362.pdf
http://www.farnell.com/datasheets/1677307.pdf
#75
Au vu des mesures donné je pense qu'il passe, il y a de l'espace quand même. Moi ce que je comprends pas c'est le branchement lol dans la caméra il n'y a que 2 fils et la sur la prise il y en a 3 Sourire


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)