Information Conseils pratiques pour l'édition de vos messages
#1
Bon nombre d'entre vous ignorent peut être que l'éditeur de message est doté de certaines fonctions bien utiles, alors voici un petit tour de celles qui semblent êtres pas mal délaissées...


Mode source

Ce mode vous permet d'afficher le texte brut, sans aucun formatage (gras, italique, etc.), ainsi que les balises chargées de formater votre texte :



Presque indispensable pour coller du texte en supprimant automatiquement tout son formatage. En effet, lorsque que vous copiez du texte depuis une page web, vous le copiez le plus souvent avec son formatage (s'il est en gras et en police Verdana, par exemple). C'est exactement le même soucis qu'avec un éditeur de texte avancé, tel que Word ou Writer. Donc si vous collez ce texte formaté directement dans l'éditeur sans passer par ce mode source, vous l'obtiendrez en l'état ! Malade
Notez que cela a le même effet qu'un copier-coller dans un éditeur de texte basique (style Bloc-notes ou équivalent) : vous aurez du texte brut (plain text) à la sortie.

Par ailleurs, vous pouvez avoir plus de facilités à gérer vos intégrations de contenus (images, vidéos, autres éléments encombrants...) depuis le mode source, puisque les aperçus ne sont pas visibles ; cela pourra également permettre de déceler des balises inutiles... Car, oui, un éditeur de texte assisté c'est souvent très bien, mais ça ne fait pas toujours tout le boulot comme on l'attend !


Supprimer du formatage

Vous pouvez utiliser cet outil pour supprimer tout le formatage du texte sélectionné (soit toutes les balises qui entourent ce texte).




Insérer des vidéos

Plutôt que de coller simplement vos liens de vidéos dans vos messages, vous pouvez les insérer directement dans votre message, avec un aperçu.
Cela permet aux autres visiteurs de voir plus facilement de quoi il s'agit, et leur laisse le choix d'ouvrir ou non une autre page/onglet pour la lecture. Sourire complice

[+] Flashé 1x pour ce message...
#2
Bonsoir,
A propos du copier/coller avec le formatage, de manière générale pour tous les sites il existe de petits outils qui le font tout seul ; J'utilise Copy Plain Text 2 sur Firefox à longueur de journée.

il existe aussi PureText :
http://alternativeto.net/software/puretext/
[+] Flashé 1x pour ce message...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)