Présentation Eken H8 Pro
#1
Moqueur 
Salut,

l'Eken H8 Pro est dispo.... et elle risque de faire du bruit....


Quelques infos sur le site officiel : Eken H8Pro

Son capteur est le Sony IMX078, un 12,4 MP  utilisé dans sa petite soeur, l'EKEN H8 mais aussi  la SJ5000X Elite et la Firefly 6S

Le Chipset est le "fameux" Ambarella A12 qui n'a rien à voir avec les Sunplus 6350 des petites soeurs et qui permet de la vraie 4K (même si perso ça m'indiffère) mais aussi du 1080 à 120 fps et ça.... ça me branche +++

Les modes disponibles :
  • 4K@30fps
  • 2,7K@60fps
  • 1080p@120 fps
  • 720p@200 fps (je m'attendais à trouver 240)

Concernant les dimensions c'est du compact :


Le tout pour 115 € AVEC la télécommande (qui m'indiffère aussi) et pas mal d’accessoires (comme les petites sœurs) chez le partenaire du forum : cf


=> si je ne suis pas encore prêt à flancher...  j'veux bien en faire le test...   Rire

PS: non, pas de stabilisation....
[+] Flashé 1x pour ce message...
#2
Le plat était alléchant et...

(04/10/2016, 16:26)marsu66 a écrit : l'Eken H8 Pro est dispo.... et elle risque de faire du bruit....

PS: non, pas de stabilisation....

A mes yeux, c'est un manque rédhibitoire en 2016 Triste
#3
je comprends cet avis MyPov, sans le partager Sourire complice

on retombe sur le sujet d'Apone et le fait que chacun, selon ses usages, privilégie tel ou tel critères.

Perso mon cahier des charges des incontournables, c'est :
  • haute fréquence en HD : 120 fps mini
  • bonne sensibilité en faible luminosité
  • capteur de qualité (oui, à définir)
  • caisson 30 m mini 40 m ou 60 m c'est mieux
  • communauté / évolution (mise à jour, feedbacks, etc...)
  • bas prix

Après c'est un modulo, si pour le même prix tu me mets un stabilisateur gyro, une télécommande, un écran lcd de grande taille et un gps intégré je ne vais pas les refuser... mais ils ne font pas partie des "gadgets" pour lesquels je vais payer ou qui vont pouvoir compenser un de mes critères.... Par contre bien souvent, les caméras sont "cohérentes" et la qualité va souvent de pair avec les possibilités (mais pas toujours, cf les "pointeurs lasers pour la visée sur des modèles cheap qui voulaient avoir le "petit plus")

Ainsi, pour d'autres, le caisson ne sert à rien et une étanchéité native est bien mieux même limitée à 10m.
Le son ou la possibilité de brancher un micro externe ne m'importent pas vraiment, ça peut être LE critère pour d'autres....

... Ca ferait d'ailleurs un excellent sujet ça.... "quelles sont vos pratiques" et "quels sont vos critères d'achat" pour votre action cam ?
#4
Je partage l'avis de MyPOV, la stabilisation c'est indispensable pour moi, surtout qu'il est possible de l'activer/desactiver donc ca ne coute rien en plus ce n'est pas quelque chose de matériel mais juste logiciel (enfin je crois vu que c'est de la stabilisation numérique et non pas optique).
#5
(05/10/2016, 11:11)audrik a écrit : Je partage l'avis de MyPOV, la stabilisation c'est indispensable pour moi, surtout qu'il est possible de l'activer/desactiver donc ca ne coute rien en plus ce n'est pas quelque chose de matériel mais juste logiciel (enfin je crois vu que c'est de la stabilisation numérique et non pas optique).

Hum, j'aurais tendance à dire "raison de plus"... je zoome et j'ajuste pour conserver ma résolution en grignottant sur les parties extérieures au zoom... autant le faire en post processing avec le réglage que l'on veut... ou pas, cf le topic de MyPov Sourire complice
A avoir une stabilisation j'aimerais qu'elle soit optique (ou mécanique ou à défaut électronique), cf cet article et là il y a surcoût....
#6
marsu66, je parlais non pas de mon intérêt propre mais de façon générale, pour moi un modèle de cette qualité technique sortant en 2016 doit être stabilisé comme il doit au moins supporter le 1080@60, avoir un écran, etc ; Peu importe que toi tu l'utilises ou pas Sourire complice

Par exemple les platines CD bien que ce n'était pas le cas au début, lisent du mp3 et même si tu ne t'en sers que pour lire des CD achetés.
#7
Hello MyPoV,

Je ne suis pas non plus dans un discours "sur mon proppre intérêt" Sourire ....
Le pb n'est pas de savoir si je l'utilise(rais) ou pas mais de ce dont nous parlons comme stabilisation...

Je réitère, pour une stabilisation "numérique" (logicielle), je m'en passe sans pb (et vous aussi je pense)... elle est du même accabit à mes yeux que les arguments de vente "4K" (que toutes les cams récentes annoncent plus ou moins) quand il s'agit au mieux d'extrapolation => SJ5000X, au pire d'un slideshow jpg => Eken H9)...
Même si ça prend du temps, tu peux le faire en post processing et tu es l'expert du sujet sur le forum Sourire

S'il s'agit de stabilisation gyro ou optique c'est un plus certain, je suis en phase... Un standard ? Ca le deviendra peut être.... comme la vraie 4K.
Vu la guerre des prix (sauf pour GoPro);, il faut en évaluer le coût sur l'ensemble (au passage, j'en ignore totalement l'impact... il est vrai que ça ne doit pas être délirant vu le prix de la 5000X)... plus ça se généralisera, plus les coûts seront intégrés donc diminués et oui je vous rejoins, ça deviendra standard...
C'est ce qui s'est passé pour certains périphériques ; un écran, le wifi, c'est effectivement entré dans les standards actuels...
Une autre remarque (ou plutôt question) me vient sur la stabilisation ("vraie") ; "est-ce que ça induit de la fragilité / durée de vie moins importante" car s'opposant au principe du KISS (keep it simple stupid) => je n'ai pas la réponse... mais c'est sûr qu'à 10€ près, ils pouvaient l'intégrer (mais encore une fois c'est la guerre des prix et des "symboles" sous le seuil des xxx $, cf certains qui ne mettent ni accessoires ni caisson... ce qui peut aussi avoir du sens selon les usages)


Pour répondre à ta remarque sur les platines CDA/MP3, à mon sens, le parallelisme serait plus flagrant avec la possibilité de faire de la photo au format raw / jpg ou protune pour la video... Une caméra de qualité l'intègre, qui veut s'en sert... Plus que sur la stabilisation....
Et encore "parler de qualité" est peut être fallacieux dans ces sujets ; au niveau DVD, c'était les platines cheap "marque mal" qui étaient dézonables, flashables, capables de lire les DivX et non les modèles de marques et de qualité avant que ça ne devienne standard (au moins pour le divx)...

Dernière remarque, Eken se positionne volontairement en mode agressif sur la partie tarif et j'ai donc été surpris de certains choix comme systématiser la télécommande alors qu'elle était "optionnelle" sur les modèles précédents => mon analyse c'est que l'économie est certainement dérisoire surtout s'il avait fallu gérer "deux chaînes de packaging vs une seule"

Je sais bien que la tendance à l'alignement des modèles... et donc des options... jusqu'au prochain gap technologique... mais là on est partis dans du philosophique plus que sur le sujet qui est la Eken H8Pro que vous n'acheterez pas faute de stabilisation et qui, si je n'avais pas déjà trop de cams, aurait pu me tenter... sur d'autres critères Sourire complice
#8
Tu sais,
alors qu'elle est présente depuis longtemps dans la photo, je découvre la stabilisation pour la vidéo (pas en software que je pratique depuis longtemps) ; Au fur et à mesure de mes vidéos et des essais j'affine ma connaissance mais il me reste plein de choses à découvrir pour en connaitre les réactions.

Effectivement je me suis posé la question de la solidité de cette partie de la cam Geek mais je me souviens du changement quand j'ai eu mon premier appareil photo stabilisé, ça a été une vraie révolution pour prendre des photos alors je la voulais pour cette cam.

Pour moi aussi, Eken est une bonne marque dans le top en qualité de rendu.


Un des critères qui me semble aussi important est la basse lumière (comme pour la photo) ; C'est justement dans ces conditions moins idéales que la stabilisaton de la git2 "coupe" comme je l'ai posté tout à l'heure ici :

https://www.sjcam-france.fr/showthread.p...2#pid12292
#9
@MyPOV : Oui j'ai vu.....

Je n'ai acheté une SJ5000+ QUE pour avoir vu des vidéos de nuit lors de comparatifs et que je ne supportais plus de n'avoir aucune image exploitable de mes sauts de nuit avec mes Gopro HD2....

L'Eken (H8Pro), je ne sais pas si son image est top mais le ratio caractéristiques "papier" / prix (oui sans stabilisateur) me font dire que c'est un modèle sur lequel je me pencherais bien exactement pour les raisons cités : possibilités de slowmo en HD, capteur/chipset cohérents, caisson....

Si des membres l'achètent je serais intéressé par leurs feedbacks d'où l'ouverture du topic....
#10
Tu as raison la stabilisation peut etre faite en post prod mais c'est un gouffre à puissance processeur et temps aussi il ne faut pas se le cacher. Mais bon c'est vrai que pour toi qui fait du saut la stabilisation est peut etre moins importante que pour quelqu'un qui filme des plans qui se déplacent dans tous les sens comme pour le VTT par exemple.
#11
Je suis d'accord avec Audrik. Il faut un gros PC pour s'amuser en post prod avec ce genre d'exercice. Et en plus la stabilisation numérique ne vaut pas une vraie stabilisation motorisée. La stabilisation numérique reste de l'affinage.
#12
nous sommes tous d'accord au moins sur la stabilisation "numérique" et ses limites Sourire
#13
Bonjour
J'aimerai svp quelques infos sur les Eken, à savoir, la H8 plus et la H9 plus. Quelles sont les différences hormis un second écran frontal sur l'H8.
Ont elles une bonne restitution su son et put on y ajouter un micro extérieur.
Merci pour les quelques infos que vous pourrez me communiquer
Bonne continuation


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