Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Tutoriel Formater au mieux sa carte micro-SD/HC (jusqu'à 32 Go)
#1
Cet utilitaire impose le formatage d'origine de la carte mémoire : FAT32 pour les cartes SD/HC (jusqu'à 32 Go), et exFAT pour les cartes SDXC (64 Go et plus).
Hors, bien que la plupart des SJCAM acceptent dorénavant les cartes mémoires de 64 Go et plus, le format exFAT n'est quant à lui toujours pas supporté...
Pour les cartes micro-SDXC (64 Go et plus) en exFAT : voir le tutoriel pour forcer le format FAT32.

Afin de prévenir tout problème à l'usage, il est fortement recommandé de formater correctement (en FAT32) sa carte mémoire, en particulier avant une mise à jour de firmware.

Pour cela, utilisez SDFormatter (pour Windows & Mac)



Sélectionnez le lecteur ("Drive") correspondant à votre carte mémoire (voir Poste de travail / Ordinateur), puis cliquez sur "Format" pour lancer un formatage propre.
Il n'est pas nécessaire de toucher aux autres paramètres (dans "Option"), un formatage rapide ("Quick") suffit.

Il est existe d'autres utilitaires du genre, mais SDFormatter est sans aucun doute le logiciel le plus recommandable pour effectuer un formatage standard d'une carte SD, puisqu'il s'agit de l'utilitaire officiel fournit par l'association SD (sdcard.org), qui est ni plus ni moins le groupement de constructeurs autour du standard SD.
Ce logiciel est notamment recommandé par SanDisk et Panasonic.
[+] Flashé 2x pour ce message...
#2
merci pour ce post, ca marche je viens de faire mon premier formatage Rire
#3
je suis obligé de formater ma carte Sourire complice ou est-ce une protection supplémentaire ??.
je viens de me commander la Sandisk extrème 32GB suite a un post sur le fofo , merci d'ailleurs...
n'étant pas trés a l'aise avec les termes informatiques ce ne sera sûrement pas la derniére question a la con que je poserais Tir la langue
#4
Le formatage peut être effectué depuis Windows, Mac ou Linux, et même depuis la caméra (Menu > Format), mais cet outil reste la méthode la plus sûre, pour palier à tout problème de formatage, qui pourrait être fatal lors d'une mise à jour de firmware. Certains membres ont résolu leur(s) problème(s) en passant par cet outil, cela montre bien qu'il est sûrement préférable de le privilégier. Sourire complice
#5
Depuis formatage avec SDFormatter et copie du fichier .bin du dernier firmeware (1.2.4) ma SD est illisible et ne veut plus être formatée... Pleur 
(carte protégée en écriture ! ! !) HELP Contrarié
#6
Ah bizarre ça... Stresse 
Si tu essaies d'exécuter le programme en tant qu'administrateur et relancer le formatage ?
Sinon il faudra très probablement tenter de passer par les outils de Windows pour reformater, ou supprimer la partition unique de la carte pour la recréer.
#7
J'ai bien exécuté le prg en tant qu'admin (j'ai d’ailleurs réussi un formatage!)
Je suis en train de chercher les outils system, mais j'ai du mal à les retrouver avec W10 Geek
#8
C'est pas moi qui vais pouvoir te conseiller sur Windows 10...
#9
Bon forcé de se rendre à l'évidence... impossible de lire ma SD, pas de formatage non plus, que se soit avec SDFormatter, les outils d'exploitation W10 ou même la cam.
Elle apparait bien à l'insertion sur mon pc (sur 2 pc) mais demande à être formatée lors de l'accès et la impossible ! ! !
Elle vient de chez Amazon, alors j'espère pouvoir la faire échanger Contrarié
#10
Question bête : utilises-tu un adaptateur SD/micro-SD et n'as tu pas le bouton lock (sur la tranche) d'enclenché ?

Autre possibilité :

Citation :La carte sd est reconnue comme un disque. Sur Vista / 7, il suffit de cliquer du droit dessus, faire "Propriété", aller dans "Partage" et "Partage avancé", cocher "Partager ce dossier", et aller sous l'onglet "Autorisations" pour tout cocher !
#11
@FgMan j'ai eu le même problème que toi une SDCard de 32Go de marque Sandisk qui ne voulait plus se formater (carte protégée) et finalement la carte est tout simplement morte. J'ai testé des tonnes de solutions et aucune ne fonctionne. J'ai eu ce problème après un plantage de mon Raspberry Pi sur laquelle elle était installée (système linux).
#12
Effectivement président, tu fais bien de le signaler, on est jamais à l’abri d'une erreur de manip...
Mais dans le cas présent j'ai tout essayé (enfin je pense) même un autre adaptateur, 2 autres PC mais rien...

Ce qui m'embête le plus c'est qu'au début j'avais fait des tests (maj firmeware + vidéo) sur une petite sd noname de 2Go qui se trouvait sur mon drone (BG), elle avait fini par rendre l'âme (comme celle ci) et je m’étais dis qu'elle était sans doute de mauvaise qualité ! ! !

Du coup je me demande si ça n'est pas ma cam !!? mais comment en être sur ???

En tout cas la SD est repartie chez Amazon (sérieux dans le SAV) et une neuve devrait arriver samedi...
#13
Peut être la caméra, mais je ne pense pas... Je pencherais plus pour de la simple malchance. Déçu
#14
Que les dieux de l'électronique et l'informatique t'entende Sarcastique
#15
On croise les doigts ! Rire


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)