Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

On air (dans les airs) Glyder Flight - Santa Cilia
#1
Voici une vidéo de mon dernier vol au dessus des Pyrénées.

A noter que j'utilise mon téléphone portable pour filmer les plans, Mercali pour stabiliser les vidéos et Avs Studio pour le montage.
Il y'a plein de petites erreurs de plans et la vidéo est un peu longue.... Néanmoins bon visionnage.
Piloter ou faire de la vidéo, il faut choisir lol Insupporté



[+] Flashé 2x pour ce message...
#2
haha la vue en cockpit me rappelle... mon baptême de l'air  Sourire que j'avais fait avec un oncle qui lui pilotait le planeur.

Une petite touche sympa pour les photos dans les vidéos et d'y ajouter un peu de mouvement, on voit cela dans les documentaires à la TV, un zoom lent et faible entre le début et la fin, un léger déplacement horizontale etc, c'est facile à faire. Personnellement je préfère les recadrer en 16/9 mais à chacun ses goûts.

Pour le son, j'ai particulièrement apprécié qu'on entende à moment le moteur de l'avion, j'aurais aimé la même chose en haut (je n'ai pas regardé l'intégralité de la vidéo) avec par moments seulement le bruit du vent et de la carlingue car c'est ce qui caractérise le aussi vol et rendrait la vidéo encore plus immersive.
#3
Héhéhé tu as raison Mypov. Là en l’occurrence ce n'est pas une vidéo vraiment travaillée. Le problème est la stabilisation de l'image. Ca secoue énormément dans un planeur. Il faudrait que tu vois les rushs et là tu me dirais "Ah oui quand même !" Merci Mercalli pour la stabilisation d'image. En plus un planeur pour monter doit spiraler, du coup ça bouge tout le temps.
Il faut mettre de la musique vu que le son est pourri mais quand on peut rappeller que c'est "vrai" et que le son est propre autant en mettre un petit peu. Pas mal quand même pour un téléphone portable à main levée!

Je conseille vivement à tous de faire un jour un tour en planeur. Si vous aimez les sensations fortes croyez moi que çà peut vite devenir un cauchemar pour vos tripes. Je pense que le pire cà doit être Marsu66 qui fait du base jump. Mais bon je n'ai pas autant de ....

Je n'avais plus de caméra, j'ai du faire avec les moyens du bord. J'ai reçu une SJ7 ce matin.
#4
Je me rends compte que j'ai oublié l'essentiel dans mon précédent message : bravo ! c'est effectivement une belle vidéo ; Surtout pour avoir été réalisée au smartphone Sourire
#5
Belle réalisation ! Star
Juste dommage que l'encodage AVS Studio additionné au réencodage de YouTube gâchent un peu la qualité vidéo. Triste
#6
Salut,

Déjà bravo et merci du partage !!!!
Sinon, j'ai regardé l'intégralité parce que le sujet me plait ! mais peut être un peu long pour "monsieur tout le monde" (mais est-il la cible ?)

Sinon, pour ta remarque :
(13/06/2017, 10:47)Wolfsnet a écrit : Je conseille vivement à tous de faire un jour un tour en planeur. Si vous aimez les sensations fortes croyez moi que çà peut vite devenir un cauchemar pour vos tripes. Je pense que le pire cà doit être Marsu66 qui fait du base jump. Mais bon je n'ai pas autant de ....
Ma proposition d'associer nos deux passions tient toujours et laisse mes ... en paix.
Il y a toujours discussion dans mon entourage pour savoir si c'est elles qui sont hypertrophiées ou mon cerveau atrophié Sourire complice
#7
@"marsu66" Oui c'est vrai y'a pas de cible, le principal est de se faire plaisir! De toute façon sur internet maintenant pour qu'une vidéo sois appréciée il faudrait que ça ressemble à un film en 4K. Les gens se sont habitués à voir des montages de plus en plus élaborés. C'est bien évidemment mais du coup les autres vidéos passent un peu à la trappe.

Ne t'inquiète pas je laisse ça dans un coin de ma tête pour venir te faire un petit coucou dans le sud, J'ai pas envie que tu me fasses sauter d'un pont en base jump Rire moqueur Rire moqueur Rire moqueur

Je viens de réussir mon examen théorique, il me reste plus que l'examen pratique pour le planeur. Je devrais ensuite avoir mon brevet. Il me faut 50H de vol pour obtenir l'emport passager.
#8
(25/06/2017, 10:14)Wolfsnet a écrit : Je viens de réussir mon examen théorique, il me reste plus que l'examen pratique pour le planeur. Je devrais ensuite avoir mon brevet. Il me faut 50H de vol pour obtenir l'emport passager.

Bravo pour la théorie !
Pour le reste, je ne pense pas que ça te donnera l'autorisation de largage donc... Ceci dit ton passager sera éphémère  Méchant  Rire
#9
PTDR !!! Rire Rire Rire


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)