Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Problème M10, image altérée, lentille
#1
Bonjour,

Tout nouveau sur le forum, je me présente avant de vous faire part de mon problème.

Je possède une M10 depuis 10 jours, je l'ai montée sur mon casque de parachutisme pour filmer en très grande majorité cette discipline que je pratique depuis bientôt 11 ans.

J'ai fixé la M10 sur mon casque avec son boitier étanche et fais mes première vidéos en chute avec la M10 mais un petit soucis est apparu lors du visionnage : la lentille touche le boitier étanche et créer donc une zone floue au point de contact (en photo autant qu'en vidéo).

Je m'adresse à vous pour savoir qui a déjà eu ce genre de problème et comment il a pu le résoudre.

Dans l'attente de vos réponses.

A bientôt.
#2
Bonjour et bienvenu à toi, jamais eu ce soucis de contact avec la lentille et le boitier .
#3
Lo, et bienvenue.

3 possibilités pour ton problème:

- boitier défectueux => contacter le vendeur
- lentille mal fixée => voir si on peut la visser un peut plus ou contacter le vendeur
- mauvais positionnement de la caméra (genre inversion de sens) => tester

A+
[+] Flashé 1x pour ce message...
#4
Soit il y a un peu de jeu en profondeur, auquel cas il faudrait essayer tant bien que mal de la caler bien au fond du caisson.
Soit la lentille peut être tout simplement mal vissée ; pour le savoir, il suffit de vérifier si l'image est un peu floue hors boitier, et éventuellement la revisser un peu. D'une pierre deux coups, l'image sera ainsi plus nette, et la lentille ne devrait plus être en contact avec la fenêtre de l'objectif du caisson.
[+] Flashé 1x pour ce message...
#5
Quelle réactivité, merci pour vos réponses.

J'ai essayé de revisser l'ensemble lentille/objectif mais il semble fixe.
J'ai calé la cam au fond du boitier (côté objectif) avec une petite bande d'élastique en caoutchouc et ça semble faire l'affaire, la lentille n'est plus en contact avec le boitier.
Pour ce qui est de contacter le vendeur, je n'ai pas trop envie car j'en ai besoin rapidement et je sens qu'il va falloir attendre de longues semaines pour un éventuel échange de la caméra chez FoxOffer.

Merci encore pour vos conseils.
#6
En usine la lentille est fixée sur son pas de vis avec des pointes de colle, c'est donc bien réglable, il faut juste forcer un peu au début. Sourire complice
Je parle bien de la lentille seule, la protection plastique en circonférence est quant à elle fixe (il faut enlever la façade).
#7
Pour aller un peu plus loin: http://www.sjcam-france.fr/showthread.php?tid=256


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)