Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Question simple Masque pour cam
#1
Salut,

pour mon délire des "FSP"* j'avais prévu de m'acheter un masque jaune et de le modifier pour porter une caméra... avant de me rappeler que si les bricolages avaient un sens à l'époque balbutiante des action cam, nos amis chinois devaient proposer du tout fait... J'ai commencé par le site du partenaire (du forum, pas le mien) et j'ai trouvé mon bonheur...

Par contre j'ai été étonné de certaines questions/réponses :
ex : SJ5000
Question: is this product fit for the CAM SJ5000
Reply: Hello CHARALAMBOS,This product is not fit for the SJCAM 5000

Bigre et pourquoi donc ?

Sinon, certains l'ont il déjà eu/testé ? des feedbacks (qualité du silicone , étanchéité de la jupe suivant morphologie, cadrage adéquat ?)

Dans tous les cas, vu le prix et l'usage, je ne vais pas acheter un masque à bricoler et récupérer de la visserie inox et sacrifier un support gopro... mais le commander... Je reste cependant curieux de vos retours éventuels

* Fuerzas Especiales de Palombia citées dans le post suivant


#2
Pour la question sur les SJ5000 c'est vrai que c'est bizarre. A part une réponse automatisée je ne vois pas la raison sinon la profondeur de la caméra+caisson qui gene peut etre au niveau du front mais j'en doute.

EDIT (piaf) : Ne cherche plus, c'est compatible puisque posté dans les photos des acheteurs

#3
(25/07/2016, 07:06)audrik a écrit : Pour la question sur les SJ5000 c'est vrai que c'est bizarre. A part une réponse automatisée je ne vois pas la raison sinon la profondeur de la caméra+caisson qui gene peut etre au niveau du front mais j'en doute.

J'y ai pensé mais ayant les deux caissons en ma possession, ça ne peut pas être ça... Je pense plus simplement que la personne qui a répondu n'a aucune connaissance du produit (ou comme tu dis, réponse automatique) et se contente de lire les modèles listés dans le descriptif : "for Gopro Hero 4 / 3+ / 3 / 2 / 1 / SJ4000 / Xiaomi Yi"

Perso, vu ce qui s'est passé avec le caisson de la SJ (cf : test) je le destine plus à la Eken ou à une de mes HD2 (donc plus "profond" en terme de caisson... et de profondeur d'usage d'ailleurs ! Rire quitte à ajouter un bras droit court pour déporter la cam)
#4
(25/07/2016, 07:06)audrik a écrit : EDIT (piaf) : Ne cherche plus, c'est compatible puisque posté dans les photos des acheteurs

Avant de penser à la môme j'ai pensé à Pont Immeuble Antenne Falaise (la version francaise de BASE = Building Antenna Span Earth)... Faut vraiment que je me soigne Sourire complice
#5
Petit update.

Masque reçu... et testé

#mode moniteur de plongée :
  • champs visuel bon
  • étanchéité de la jupe : RAS
  • confort : RAS
  • pas de buée
  • seuls bémols : volume un peu trop important pour l'apnée, ne convient pas aux petites têtes (ou aux enfants)

#mode utilisateur cam : AUCUN bémol... à creuser néanmoins l'emport d'éclairage avec un axe adapté...

=> bref un achat que je ne regrette pas et un rapport qualité prix plus que satisfaisant
#6
des fois les questions et les réponses font peur !!! Sourire

Citation :Good Afternoon, What Is The Certified Dive Depth Of The Mask, Meaning How Many Feet Or Meters Is The Mask Certified To?

Reply:
Hello Mark,
The is Certified Dive Depth Of The Mask is about 0m.
Thanks for your attention.


Bref, il vaut mieux se fier à son cerveau qu'aux questions/réponses sur ce site Sourire
#7
J'ai trouvé beaucoup mieux en terme de produit et possédant là aussi une attache pour Gopro/SJCAM. Mais comme je porte des lunettes, je ne peux malheureusement pas l'utiliser. Et oui, on n'y pense pas forcement Triste Quand le masque est appliqué, il doit se créer un étanchéité parfaite. Les branches des lunettes empêche ça.
Mais pour les autres, sachez que c'est le même produit que vend décathlon.

Masque Snorkeling GEARBEST



Masque Decathlon

#8
beaucoup mieux ça ce discute !!!!!  c'est parfait pour le snorkeling en surface mais il est impossible de plonger avec ça !!!
gros plus de Gearbest vs Décathlon (pourtant mon ancien employeur), la taille enfant disponible !

pour les lunettes => les lentilles jetables (cheap) et/ou les masques adaptés à ta vision (chers) Sourire
#9
Oui à condition d'accepter les lentilles lol Sourire
Bah moi je croyais qu'on pouvais l'utiliser en plongée. Bon c'est sur par très bas, quelques mètres. Si tu veux un masque plus costaud effectivement c'est pas le bon truc.
#10
Je précise que je ne les utilise pas... donc c'est ma vision théorique mais :
  • Ces masques ne permettent pas d'équilibrer la pression au niveau de l'oreille moyenne par la classique manœuvre de Valsalva (sauf à maîtriser la BTV... mais en tant que pilote, c'est peut être ton cas ou à porter un pince nez -mais on perd du confort-)
  • Ils ont un volume conséquent et il va falloir expirer par le nez pas mal de volume pour éviter qu'ils ne se plaquent quand la pression augmente. Plutôt gênant en apnée
  • le "tuba" incorporé doit avoir un système style "flotteur" qui vient l'obturer si l'on passe "sous l'eau"... je serais curieux de voir l'effet... si tu passes tête en bas, pour un simple canard par exemple

la vidéo promotionnelle est claire dans son titre :



"Masque de snorkeling en surface Easybreath : le film"

PS : Si quelqu'un du forum en dispose, est sur le 13 et veut filmer, je veux bien m'exposer à la mission test hors de sa zone d'usage pour confirmer mes dires... je lui signe une décharge si besoin Sourire
#11
Voilà Marsu66 tu as la réponse à ta question Sourire complice



#12
Hello Audrik...

Merci pour cette vidéo, mais quelle question évoque tu ? sur la "soupape" (le flotteur qui ferme le tuba) ? il ne fait pas de canard pour s'immerger.... mais il semble comme moi... "ne pas trop aimer"

sinon, bonne vidéo de présentation pour des débutants (ça tombe bien c'est la cible de ce produit) et il me rejoint en synthèse : système de surface pas fait pour l'apnée.

Pour les puristes, quelques approximations.. ex c'est pas tant la surface que le volume qui compte (PV = constante (on va négliger la température einh) ) même si la surface va jouer... sur le volume Sourire complice ). On pourrait aussi évoquer l'espace mort qui limité par le groin (demi masque) mais plus important que sur un tuba classique... et surtout "l'équilibrage des oreilles" qui est problématique* => mais les "puristes" ne sont pas la cible de ce système...

Ma proposition tient toujours,.... mission test HORS de sa zone d'usage

Bonnes balades aquatiques à tous Sourire

*c'est sûr que si tu n'équilibres ni les oreilles ni le masque, tu ne peux pas descendre (sauf masochisme poussé) donc pas dangereux mais sinon... ça peut l'être ! quant à l'immersion d'eau dans le masque... idem... vu le public auquel il est destiné le risque de panique n'est pas nul... donc à réserver à la surface !


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)