Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Autre... Nos vidéos NON sportives
#1
Vidéo 
Bonjour,
finalement je trouve que la qualité de nos petites caméras va aussi très bien pour filmer d'autres choses que du sport : expos, concerts, nature, concentration, etc.

Je propose de poster dans ce fil des vidéos relatives à ces différents sujets. Ça nous permettra aussi de découvrir des idées de montage et de progresser ; Ainsi il me semble intéressant de préciser quelques caractéristiques de réglage de la cam et les logiciels de montage/édition/compression utilisés.

Enfin ça serait intéressant d'avoir des avis, des conseils etc.

Alors je commence  Sourire

-------------------------------

exposition Electrosound, du lab au dancefloor, Espace Fondation EDF de Paris :




Graffic Art Festival, street art à Puteaux :




Le Grand 8 de l'art urbain, Banksy une rencontre de rue, la Réserve Malakoff




lieu éphémère Grand Train à Paris :




Toutes filmées avec la Git2 Pro en 1080, 60fps, gyro activé, fov 120°, tout en auto sauf parfois la luminosité à -1/3
Edition avec Premiere Pro CC, compression en H264 CBR à 7,5mo/s
#2
Alors, un de mes premiers essais avec la Git2 :





720p60, le reste en tout auto et je pense gyro activé, me souviens plus très bien.

J'avais surtout voulu tester un bricolage maison pour filmer à la main et prendre du son sans trop trembler :





Composé d'un vieille poignée pour flash datant de l'argentique, du bras de la ventouse Joby et de l'adaptateur jack 3.5 > mini usb pour le micro (Rode videomic Go + deadcat).

MyPOV, tu la tiens comment toi ta cam ?
[+] Flashé 1x pour ce message...
#3
Sympa ton mount @PierrotSport :
[+] Flashé 1x pour ce message...
#4
Elle est sympa ta vidéo, c'est un thème que j'ai filmé mais avec des micro-caméras, il me tarde de refaire une concentration avec la Git2.

Il est bien ton "bricolage" ; J'ai cherché sur le net, c'est déjà un micro d'un autre budget. Il y a une nette différence avec le micro de la caméra ou les petits vendus avec la Git2 ? (je le souhaite)

J'avais posté une photo de la petite poignée que je me suis confectionnée mais le site qui l'héberge est down pour le moment (il faut que j'en change car je me rends compte que cela arrive souvent sur celui-ci) Mon approche est plutôt d'être le plus discret possible avec la caméra pour éviter que les gens ne la regarde, si je la plaque contre moi en la tenant d'une main, les gens ne s'en aperçoivent pas.
#5
Merci.

Pour la vidéo, c'est un edit "public" dans lequel j'ai supprimé les séquences dans lesquelles apparaissaient les gens que j'accompagnais pour des raisons de confidentialité et de droit à l'image. C'est dommage parce que ça rythmait mieux la vidéo qui là est un peu linéaire...

Je repars en ronde historique début octobre mais cette fois en tant que pilote. Je vais quand même prendre mes cams et faire le maximum de plans différents mais ça sera moins simple.

Le micro, comparé aux petits vendus avec la git2 est bien différent. D'une meilleure qualité et surtout, c'est un micro canon qui enregistre en priorité ce qu'il a en face de lui et beaucoup moins l'ambiance autour. C'est pourquoi par exemple dans cette vidéo, on n'entend pas le bruit de mes pas sur le gravier. C'est une des principales raisons qui m'ont poussé a d'abord acheter une git2 : la possibilité d'y brancher un micro externe.
#6
(13/09/2016, 10:00)ierrotSport a écrit : MyPOV, tu la tiens comment toi ta cam ?

Bonjour,

le site où j'avais hébergé mes photos semble à nouveau fonctionner ; Donc tout simplement comme ça à une main pour l'essentiel :




Effectivement, ton son est propre, on entend seulement les voitures, le résultat est là, cependant je pense que ce genre de micro est trop volumineux pour mon usage.
#7
Pas mal ta poignée mais doit falloir être très zen pour pas transmettre trop de vibrations...
#8
Avec la stablisation je m'applique autant que quand je n'en n'avais pas ; La différence c'est qu'avant malgré mes efforts, il y avait toujours beaucoup de tremblements et que j'étais obligé de faire une longue stabilisation au montage vidéo.

Du street art avec le Top To Bottom festival à Paris du 17/09/2016 :


#9
Journées européennes du patrimoine à Paris avec 3 ministères :

0mn 00s : hôtel de Brienne, ministère de la Défense
2mn 09s : hôtel de Roquelaure, ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer
3mn 00s : hôtel de Castries, ministère de l'Aménagement du Territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales

La qualité des vidéos sur Youtube me fait un peu râler par rapport à la qualité d'origine, c'est particulièrement flagrant à 2mn 44s avec la fontaine. J'ai recommencé l'encodage à 20Mbits/s, il y a effectivement un meilleur résultat après le réencodage Youtube.


#10
(20/09/2016, 16:38)MyPOV a écrit : La qualité des vidéos sur Youtube me fait un peu râler par rapport à la qualité d'origine, c'est particulièrement flagrant à 2mn 44s avec la fontaine. J'ai recommencé l'encodage à 20Mbits/s, il y a effectivement un meilleur résultat après le réencodage Youtube.

Oui alors justement, quand tu parles d'encodage, tu veux dire encodage au moment de l'export après montage, je suppose ?

Et dans Premiere, quel type de préconfiguration choisir pour youtube ? Pour l'instant j'utilise "YouTube 1080p HD" et si je monte le débit à 20, ça me donne la même taille de fichier que pour la préconfig "correspondant à la source - débit élevé" monté à 20 aussi (le tout pour du 1080p60).
#11
(22/09/2016, 09:37)PierrotSport a écrit :
(20/09/2016, 16:38)MyPOV a écrit : La qualité des vidéos sur Youtube me fait un peu râler par rapport à la qualité d'origine, c'est particulièrement flagrant à 2mn 44s avec la fontaine. J'ai recommencé l'encodage à 20Mbits/s, il y a effectivement un meilleur résultat après le réencodage Youtube.

Oui alors justement, quand tu parles d'encodage, tu veux dire encodage au moment de l'export après montage, je suppose ?

Et dans Premiere, quel type de préconfiguration choisir pour youtube ? Pour l'instant j'utilise "YouTube 1080p HD" et si je monte le débit à 20, ça me donne la même taille de fichier que pour la préconfig "correspondant à la source - débit élevé" monté à 20 aussi (le tout pour du 1080p60).

Oui c'est l'encodage pour l'export vers Youtube après le montage.

Comme je n'étais pas satisfait du résultat sur Youtube ; Pour avoir une bonne vidéo et pouvoir ainsi constater l'impact du réencodage de Youtube, pour cette vidéo j'ai utilisé la manière lourde : h264 CBR à 20Mbits, profil supérieur, niveau 5.0, distance entre images clés 60, rendu à la résolution maximale, utiliser la qualité de rendu maximale. L’avantage est que l'encodage est rapide et très bon dans Premiere, par contre la vidéo est de taille importante : 466Mo pour 3mn 46s. Donc il faut que je fasse des essais pour savoir si cela vaut le coup de faire un encodage en 2 passes avec un fichier de taille certes plus réduite mais à quelle vitesse d'encodage et pour quelle qualité ?

EDIT : je viens de faire des tests, j'obtiens pour le moment un meilleur résultat à tout point de vue avec du VBR 1 passage débit cible 16Mb/s débit max 40. Pour le moment c'est la config que je retiens, mais il est surement possible de faire une vidéo aussi bonne mais plus compacte.
[+] Flashé 1x pour ce message...
#12
@MyPOV : Merci pour ces videos elles sont vraiment sympa
[+] Flashé 1x pour ce message...
#13
Techno Parade 2016, le stabilisation a bien fonctionné pourtant la foule est dense et mouvementée surtout quand je la remonte.

Git2 Pro, 1080@60, gyro on, fov 120, luminosité -1/3, le reste en auto
encodage pour Youtube : H264 VBR 1 passe, débit cible 16Mb/s, débit max 40Mb/s, je ne peux pas plus après le fichier est trop volumineux pour ma connexion en upload.




BONUS : vidéo à 360° trouvée sur un autre forum
réalisé avec 7 Git2 avec un assemblage perso par jubjub64


#14
Lol j'ai fait une fois la GayPrid et c'était déja bien mouvementé alors la Techno Parade j'imagine bien Sourire Par contre je crois que ton micro n'a pas apprécié du tout le trop plein de bass :p
#15
(25/09/2016, 09:06)audrik a écrit : Lol j'ai fait une fois la GayPrid et c'était déja bien mouvementé alors la Techno Parade j'imagine bien Sourire Par contre je crois que ton micro n'a pas apprécié du tout le trop plein de bass :p

Pareil, j'avais fait la gaypride il y a 2 ans mais c'était le contraire, c'était beaucoup plus agité qu'ici. Par contre effectivement pour le micro, c'est un jour de torture Moqueur  Je l'ai mis en enregistrement médium, mais si je le baisse plus alors je n'ai ni l'ambiance de la rue sur certains passages ni la musique au loin ; Là il y a vraiment des basses qui font danser ton corps tout seul Rire moqueur Cela dit je ne suis peut être pas au point au niveau du son et il est possible que dans la bataille par moment j'ai posé un doigt sur le micro Muet


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)