Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Que choisir. ..?
#1
Salut à tous!!

Voila 2-3 jours que je regarde ses vidéos. .lis des tests..des forums. .. et je n'arrive toujours pas a me décider. Sj5000x elite ou sj5000+ ??

Ce serait ma première cam et je pense l'utiliser pour les sorties à moto et la plongée sous marine en été. ...

Merci d'avance pour votre aide! ???
#2
attends le test de la m20 par wolfsnet (peut être la semaine prochaine )
tu auras peut être un choix supplémentaire Rire
#3
Hum,

Pour la plongée, la possibilité de trouver des filtres joue aussi... Une recherche rapide montre qu'on en trouve facilement pour la série 5000.... ce qui n'est pas le cas pour la M20 (avec une forme de caisson qui me semble assez spécifique)...

D'ici l'été prochain ça a le temps d'évoluer mais à prendre en compte....
#4
Mais sans penser a l'année prochaine...ni même à la semaine prochaine..

Laquelle est la mieux pour mon utilisation selon vous??
#5
vaste question...
je peux te répondre (sans te répondre) que ça dépend de TON cahier des charges....
je m'explique... perso l'autonomie est assez accessoire mais pour d'autres ça peut être un argument majeur.
est-ce que la stabilisation est un plus ou un gadget pour toi ?
cherches tu la meilleure affaire ou t'es pas à quelques dizaines d'euros près si la différence en vaut la chandelle ?...
en répondant à ces questions -ce genre de questions- un choix peut émerger... sans compter des trucs très subjectifs comme la colorimétrie....

tu peux utiliser ce genre de comparatifs :



en regardant bien la date et en lisant les commentaires pour comprendre s'il n'y a pas eu d'évolution majeure de firmware => sur certains comparatifs la 5000X est à vomir mais à priori corrigé depuis (update firmware).

Après, perso j'ai une 5000+, je n'ai jamais utilisé de 5000X.... si j'excepte une fragilité "de la mécanique" (boutons) je suis très heureux de la qualité et du couple capteur/chipset....mais encore une fois, c'est subjectif....

Bon courage pour le choix et désolé de ne pas être plus "tranché"
#6
Comme dit Marsu66 il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte et pour preuve au vu de la vidéo de comparaison je peux te dire qu'elle n'est plus valide, tout simplement parce que le dernier firmware de la SJ5000x remet complètement en cause la balance des couleurs qui correspond beaucoup plus à la SJ5000+ et crame moins les blancs.

En fait la meilleure Actioncam est celle qui correspond à tes besoins et attentes à qualité d'image égale (je parle de finesse d'image pas de couleur ou autre)
#7
Je vais suivre ce sujet avec attention Sourire

Mais je dois commander une avant mi octobre...
#8
Comme je disais precedemment l'utilisation sera moto et plongee... maintenant je suis pas a 20 euros pres et ce qui m'interresse est d'avoir une bonne qualite d'image...le gyro je trouve ca top et en moto ..

En tout cas merci deja pour vos.reponses ..meme si ca'avance pas ???

Mais je crois comprendre que niveau qualite la 5000+ et la x se valent...non?
#9
Pour les spécificité que tu aimerais je ne garderais que 3 actioncams. Les SJCam SJ5000+ ou SJ5000x et la Git2

Ce sont de très bonne actioncam qui ont chacune des avantages et inconvénients :

Git2 :
- format identique à une gopro
- possibilité d'avoir un micro externe
- Son pas mauvais du tout
- possibilité d'avoir un bracelet de commande pour piloter la camera

SJCam :
- une qualité d'image vraiment très fine que je trouve meilleure que la Git2

Après pour le gyro, ils se valent à quelque chose prêt. Pour moi le Gyro est indispensable, j'ai eu une SJ4000 qui en était dépourvu et franchement c'est horrible quand tu as des vidéos qui vibre de partout, ca donne limite la nausée.

Envoyant ce que je viens d'écrire tu pourrais te dire "OK la git est largement mieux" mais pour l'avoir eu à sa sortie je trouvais l'image beaucoup moins impressionnante que sur la SJCam et c'est pour ca que je suis retourné sur une SJ5000x (c'est un avis qui ne regarde que moi et qui a peut être été corrigé depuis par Git).

Pour un bracelet pilotant la cam chez SJCam il faut se tourner vers la M20 (qui a un format plus petit niveau taille)

Si quelqu'un a des arguments pour faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, n'hésitez pas
#10
Pour ma part, ayant une SJ5000 + je trouve que la qualité est top ! Par contre, si je devais rependre une cam, je choisirai la 5000x pour le gyro. En effet je suis quasi tout le temps obligé de stabiliser les vidéos en post prod avec ma 5000 + pour avoir un résultat satisfaisant. J'ai vu quelques rendu du gyro de la Git2 qui semble très bon également !
#11
C'est vrai que le gyro de la Git2 est très bon, mais à priori il a été aussi modifié sur la SJ5000x par rapport au début et est plus efficace.
#12
il y a t-il vraiment une différence en la 5000x et la 5000x elite ?

la 5000+ est un modèle qui n'est plus produit apparement
#13
Oui il y a une différence, la SJ5000+ embarque un Ambarella contre un Novatek pour la SJ5000x pour le processeur, de plus les capteurs ne sont pas les mêmes un 16MP Panasonic pour la SJ5000+ contre un 12MP Sony sur la SJ5000x.

Tu peux voir la comparaison ici : http://sjcamhd.com/shop-sj5000-series/

et oui effectivement la 5000+ ne semble plus produite
#14
Vu les derniers messages je pense que je vais partir sur la sj5000x elite...pour le gyro..j'hesitais rapport au 12 vs 16m de pixels mais le gyro fais la difference..clairement....

Merci a tous pour votre aide!!
#15
ATTENTION : Plus de pixels dans un capteur ne veut pas dire une meilleure image. Voici une vidéo (qui date un peu) de la formation "apprendre la photo" qui explique bien les choses.





Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)