Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Vidéo (test montage, production) Ralenti X2 X4 X8 avec du natif 1080@60
#16
J'ai testé Movie Maker, il ne crée pas de vrai ralenti, chaque images est répétée X fois c'est pour cela qu'il n'y a pas de fluidité. On peut le confirmer facilement avec une lecture image par image par exemple avec Média Player Classic.

C'est justement l'objet de mes essais que de parvenir à créer un vrai ralenti pour lequel chaque image est différente de la précédente et de la suivante et ainsi obtenir un mouvement fluide.
#17
fluide mais avec des artéfacts.... il y a dans tous les cas, ajout d'images mais celles ci sont soit les mêmes soit des images "morphées".... c'est là que je me pose la question "du mieux" (ou du pire) entre les deux solutions en pondérant par la facilité de mise en oeuvre -à la limite, la vitesse de traitement peut passer au second plan dans une certaine mesure- => mais là c'est subjectif

PS : en 1'04" le résultat Hitman (même style que Movie Maker) :  https://youtu.be/bggL_HPD7os
je vais arrêter les "ralentis" de base pour tester des trucs plus évolués
[+] Flashé 1x pour ce message...
#18
C'est l'objet de ce fil de discussion et de ces essais, voir s'il existe un vrai ralenti qui fonctionne correctement (dans un délai de calcul acceptable). C'est ce que sont censées faire les différentes méthodes proposées ou Slowmo Video que tu as présenté Sourire complice

Pour un ralenti X2, la première méthode que je présente fonctionne très bien (et même jusqu’à X4)

Ici Hitman ne crée pas d'image supplémentaire, la vidéo passe simplement de 60 à 30fps par un changement du Frame Rate, d'où le ralenti grossier.


Le calcul des images intermédiaires peut se faire sans problème en temps réel pour un doublement du nombre d'images à la lecture, donc je suis surpris qu'il n'existe pas de meilleur solution pour les ralentis au-delà de X2.

mais c'est vrai que c'est moins simple qu'il n'y parait :

vidéo avec les images A1 A2 A3 A4 A5 etc.
en doublant, on crée I1 à partir de A1 et A2 puis I2 à partir de A2 et A3 , et I3 à partir de A3 et A4 etc.
en X4 : Il faut créer I1 à partir de A1 et A2, J1 à partie de A1 et I1, J2 à partir de I1 et A2, etc.
pour obtenir les images :
A1 J1 I1 J2 A2 J3 I2 J4 A3 etc.

J'imagine que c'est vraisemblablement encore plus compliqué que cela car surement que pour construire I1, il faut plusieurs images en amont et plusieurs images en aval de manière à avoir de meilleurs vecteurs de direction pour les mouvements dans la vidéo.
#19
Grosse erreur de ma part, je vous présente toutes mes excuses : le fichier exemple de la rue n'est pas du vrai 60fps, donc naturellement tous les essais réalisés à partir de ce fichier ne peuvent pas être bons. En ce qui me concerne, il faut que je recommence une partie de mes test, cependant j'ai déjà toute la recherche technique et les réglages qui sont faits.

Il reste à trouver un vrai fichier 60fps intéressant pour les essais.

Edit :
Pour la vidéo, finalement je suis parti de cette page :
https://frames-per-second.appspot.com/
qui présente la différence des rendus entre les FPS, j'en ai fait une capture d'écran pour avoir une petite vidéo en 720p à 60fps disponible ici :
http://dl.free.fr/jbGLn8Okw
ou sur Wetransfer pendant quelques jours :
https://we.tl/BchsszAyr0

J'aurais bien aimé trouver une action de sport du style skate ou BMX mais je n'en ai pas trouvée.

La petite vidéo :
Le ballon du haut est à 60fps
Celui du milieu de fois moins rapide est aussi à 60fps
Celui du bas est à 30fps


#20
Bilan, après de multiple essais avec les méthodes déjà citées et d'autres recherches, des ralentis très beaux peuvent être obtenus mais sous certaines conditions : avec un arrière plan quasiment fixe avec des couleurs homogènes, sinon des pixels parasites et des artefacts apparaitront sur cet arrière plan (et non sur ce qui est en mouvement).

J'ai également testé la référence Twixtor ; On peut constater ces conditions sur leur vidéo de démonstration avec un fond blanc et un éclairage parfait :




avec la vidéo de test et Twixtor en qualité maximale, on obtient cela en ralenti X2 (la regarder en grand pour voir les problèmes):




La dernière version d'Adobe Première Pro CC 2015.1 , permet de créer des ralentis comme présentés dans cette vidéo mais aussi avec des problèmes potentiels quand la scène n'a pas une certaine qualité.




Enfin, parmi ce que j'ai testé, c'est le ralenti de Youtube qui crée le moins de pixels parasites, ici en ralenti X2 :




et en ralenti X8 :


#21
Très intéressant ce topic, même si je ne comprends pas tout.
J'ai acheté une ActionCam justement pour faire des ralentis (et des photos "correct" de mon chien mais bof).


J'ai récupérer ma carabine à plombs chez ma mère et je pense que ça devrait être un bon joujou pour tester les ralenti en 720p120fps et 1080p60fps.
Faut juste que la pluie s'arrete et que Premiere refonctionne et je teste tout ça Sourire
#22
La carabine à plomb... tu me rappelles mon enfance quand mon grand père m'avais appris à tirer avec une diane 35, nous étions heureux Fan tous les deux à faire des cartons à 10m.
#23
Voici ce qu'on obtient avec Adobe Premiere Pro 2015.3 et la méthode de ralenti par flux.

ralenti X2





ralenti X8




La qualité sans être parfaite est bonne car cette vidéo est particulièrement difficile à gérer du fait du fond avec beaucoup de détails en mouvement.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)