Problème SJ4000+ et stabilisation
#1
Bonjour, j'ai depuis peu une SJ4000+ équipée du fameux Gyro.
Je suis assez déçu de films réalisés le soir (visite chateau et un concert) qui font ressortir comme du flou général lorsqu'il y a un léger mouvement de caméra ou un travelling.
Je me demande si cela n'est pas le gyro qui cause cela. Peut être devrais filmer de nuit sans stabilisation.

Avez vous ce problème? Merci
#2
Bonjour, pour le gyro je ne pourrais pas te dire n'ayant pas ce modele de cam, par contre vérifie quelque chose qui est bien traitre : les traces de doigts

En effet plusieurs fois j'ai fait des vidéos ou je me disais que l'image était laiteuse voir floue et en fait il y avait tout simplement une trace de doigt sur la lentille. Donc toujours penser à mettre un petit coup de chiffonette avant de filmer.

Sinon pourrais tu mettre un exemple de ta video car il est connu que les actioncams ne sont pas des foudres de guerre en basse lumière.
#3
Vidéo 1:
https://www.youtube.com/watch?v=3nRdhW18Dq4

Vidéo 2:
https://www.youtube.com/watch?v=Eu72mSsPhc4

Vidéo3:
https://www.youtube.com/watch?v=TYawoUHEkSM
Pour cette dernière vidéo j'ai en plus l'artefact à 0:27, j'en ai des fois ....
#4
Je trouve tes vidéos plutôt correctes vu la luminosité minimum par contre ce qui est bizarre c'est ce balayage sur l'image.
Je ne connais pas la SJ4000+ j'avais une SJ4000 wifi mais tu peux peut etre (si ce n'est pas fait) changer les paramètres de qualité et de netteté sur "haut" tu obtiendras une image vraiment fine. Pour le gyro ca semble etre le même que sur la SJ4000 wifi, à savoir pas vraiment efficace. On est loin des SJ5000 qui ont une vraie stabilisation.

Pour les artefacts c'est sur beaucoup d'ActionCam dès qu'on est en basse lumière si tu veux essayé de corriger ca il y a une manipulation à faire :

- Créer un dossier "engmode" (sans les guillemets) à la racine de la carte mémoire
- boucher l'objectif de la camera pour qu'il soit totalement dans l'obscurité
- allumer l'actioncam et attendre la fin du calibrage
- éteindre la camera et retirer la MicroSD pour effacer le fichier "engmode" sinon il refera un calibrage à chaque démarrage
- remettre la carte MicroSD et tester si les hot pixels ont disparu

J'ai pu constater lors d'apparition de hot pixel sur des vidéos qu’après avoir reflashé le firmware de ma camera ils n'apparaissaient plus (mais c'est aléatoire on dirait)
#5
Merci pour ton aide. 
- Concernant l'artefact je parlais plutôt d'une zone noire qui apparaît sur une partie de l'image suivant un contour particulier à 27s.
Je l'ai aussi rencontré sur des vidéos en plein jour.

- Pour les Pixels hot j'ai effectivement vu et je vais essayer la manip.

- Pour les problèmes de flou que l'on voit sur les vidéos je pense que c'est le Gyro en base luminosité. j'ai fait des vidéos hier avec et sans le Gyro mais je ne sais plus lesquelles et certaines n'ont pas ces "flous". Je n'ai pas ces problèmes sous vidéos de jour.
Etant nouveau sur ce forum quelqu'un a t il noté des problèmes de Gyro en obscurité.

Merci encore
#6
Au vu de l'utilité du gyro sur les SJ4000 autant le désactiver Sourire

OK je viens de voir la zone noire à 27" (il faut etre rapide lol) là je ne sais pas trop, peut etre en reflashant le firmware ?


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)