Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Underwater (sous l'eau) Test Melife i3 en plongée
#1
La Melife i3 dont j'ai fait la revue ici, outre son caisson 30m, dispose d'un mode colorimétrique "plongée"....

Son rôle principal est de renforcer les rouges qui disparaissent rapidement du fait de l'absorption sélective (cf ce sujet ou ce schéma ci-dessous, montrant la disparition des différentes couleurs selon la profondeur) :

Le rouge disparaît à 5m, l’orange autour de 12m, le violet avant les 20 m puis le jaune...
Ce qui explique les images vertes / bleues passé ces profondeurs.

Sans surprise, le mode plongée donne satisfaction jusqu'à 6m ce qui le rend pertinent pour le snorkeling.... Moins au delà sans éclairage artificiel.

Les images de la vidéo sont "brutes"  : aucune correction en post, les images de la Gopro HD2  (portée sur le masque) en 1080p@30fps et celles de la Mélife i3 à la main sont ene 1080p@60fps mode dive. Eclairage naturel, pas de phare.




J'ai essayé de garder un ordre "par profondeur" plus que chronologique.
La mer était un peu agitée (et quelques particules en suspension au fond)
Le triptérygion jaune en début de vidéo est intéressant => belle restitution des vraies couleurs (on est dans la zone de 3/4 m)....
La compensation est insuffisante ensuite... comme le montrent ces quelques images extraites de la vidéo entre 20 et 30m (de gauche à droite et de bas en haut : une ascidie rouge orangée, du corail rouge, une axinelle jaune et une dentelle -jaune)

A noter le bon comportement du caisson (aucune entrée d'eau, pas de buée avec eau à 13°C) y compris en manipulant les boutons au delà de la zone max (35 m ici).
[+] Flashé 1x pour ce message...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)