Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Autre... Transporter son matériel : étuis, sacs, sacoches...
#16
Hello,

Pour moi la réponse est : La puce et le filtre de plongée + des chaussettes running !!!!!! Sourire Sourire complice



Par le passé j'ai fait bien des essais pour mon matériel qui n’arrêtait pas de "gonfler" (1 cam, puis 2 puis 3 puis 5 puis 6.... sans compter les fix, les bricolages, etc...
J'ai commencé par la valise avec mousse découpée qu'on adapte avec les besoins... idéal genre "modèle d'expo" mais totalement hors scope pour mes usages.... J'ai donc réorienté vers des sacs à dos "photo" multipoches comme ceux présentés plus haut, des bananes, tenté les gilets multiphoches ("reporter" = cher ou de pêche pas cher chez une enseigne connue) des pochettes "spécialisées" (cf photo) mais c'est parfois (souvent) incompatible avec mes activités...



Actuellement pour 95% de mes activités, je transporte mes caméras avec de quoi protéger la lentille (filtre plongée OU puce sauteuse pour les HD1-2, cf supra) le tout éventuellement dans une chaussette de running (un cam/chaussette Sourire ).

Mes fixations sont dans des boîtes de rangement type boîte à vis plastique premier prix, le tout dans un sac de sport.
Si je range TOUT là dedans... Je ne me balade pas avec => Avant une sortie, je prépare ce dont j'ai besoin (les fix/accessoires) et pars "léger" (en volume comme en poids) avec les protections précitées sur mes cams.  
Pour les voyages, c'est un peu plus riche mais en général je garde ce côté fonctionnel à l'esprit (sac à dos/banane)

=> Je pense qu'il n'y a pas UNE réponse mais bien DES USAGES

PS : si je ne suis pas clair, je peux illustrer.... plus tard
Edit ; j'ai illustré la puce & le filtre plongée Sourire complice
#17
Perso mon fourre tout qui commence à être trop petit. Une mallette plastique antichoc pour PA, je dirai étanche mais avec réserve. Trouvable en armurerie, surplus ou boutique d'airsoft.



#18
Bonjour, équipé de 2 action cam et de tout une foule d'accessoires, il me fallait une solution de transport / rangement dédié. Après une courte recherche et n'ayant pas un budget très élevé, j'ai porté mon choix sur une housse étanche Supremery Sup320 :


Trouvée sur Amazon pour 40 €, j'en ai vu de bonnes critiques et je pense qu'elle fera l'affaire pour caser mes cams + trépied + micro + attaches diverses.

Je vous fera un retour après utilisation.
#19
Voilà, j'ai reçu et rempli ma nouvelle mallette de transport :







Très content, j'ai pu y rentrer tout mon fourbi (et encore il manque mon Zoom H1 sur les photos), il reste de la place et rien ne se renverse une fois refermée et portée.

Ça à l'air solide mais j'attends d'avoir fait quelques sorties pour le confirmer.
#20
(28/05/2016, 12:46)marsu66 a écrit : je transporte mes caméras avec de quoi protéger la lentille (filtre plongée OU puce sauteuse pour les HD1-2, cf supra) le tout éventuellement dans une chaussette de running (un cam/chaussette Sourire ).

c est quoi une puce sauteuse ?
c est la boule rouge sur la photo ?
j avais une sjcam4000 et j avais acheté les protection pour la lentille et le caisson
maintenant que j ai une M20, je cherche de  quoi protéger la lentille et le caisson des rayures et je suis preneur de toutes les idées  Rire


merci
#21
C'est amusant finalement. De chercher à miniaturiser à outrance la technologie.
On se retrouve avec un arsenal d' d'accessoires et rangements 10 fois plus volumineux que l'objet du délit.
#22
(05/09/2016, 08:14)fab a écrit : c est quoi une puce sauteuse ?
c est la boule rouge sur la photo ?
[...]

oui exactement.... cf lien à 1 € les 3 chez Gifi

(05/09/2016, 08:23)funyoyo a écrit : C'est amusant finalement. De chercher à miniaturiser à outrance la technologie.
On se retrouve avec un arsenal d' d'accessoires et rangements 10 fois plus volumineux que l'objet du délit.

d'où les solutions "compactes" (chaussettes, etc...) mais encore une fois, c'est "selon les pratiques" (ex un fondu d'images de voiture peut prendre un sac ou une valise, un base jumper... moins Sourire complice )
#23
MDR, tu n'as pas tort funyoyo c'est vrai qu'au final avec tous les mounts ca fait la taille d'un camescope. Mais bon après il faut voir qu'on a tendance à faire un stock de mount qu'on n'utilise pas au final, juste "au cas" ou.
#24
Et il te manque toujours un truc ou une vis que t'as laissé sur un autre support, prêté au copain  pour t'adapter à la situation du moment? et louper le coup d'enfer.
C'est du vécu très récemment avec un pilote  de voltige hélico (modèle réduit d'un très gros gabarit) qui passait la par hasard.
[+] Flashé 1x pour ce message...
#25
tellement vrai.... d'une grue les meilleures images que j'aurais pu faire étaient en fixant la cam au panier dela grue, pas à moi.... mais je n'avais rien pour le faire Triste

j'essaie d'ailleurs dans la mesure du possible (mais ici j'ai fait un flop avec mes questions) de prévoir mes angles en amont pour :
  • prendre les bons mounts
  • récapituler les angles et pas arriver en fin d'activité en me disant m.... je voulais tester ça...


mais je rejoins Funyoyo... quand c'est de l'impromptu... ben....
#26
À un moment donné on ne plus être joueur et caméraman , un choix doit se faire. Le mieux reste un bon pote "open" avec les mêmes passions.
#27
Même un bon pote (ou une copine, je sais de quoi je parle) se lassent de "faire de l'image" sans compter les pb d'accès dans le cadre de mon activité... Contrarié

Après, même si c'est pas le sujet du post.... tu prêches à un convaincu :
(21/08/2016, 10:17)marsu66 a écrit : Accessoirement, sur un saut facile oui mais sinon j'aime autant garder de la concentration pour les sauts vs la réalisation (un copain disait "il est difficile d'être acteur et réalisateur simultanément... je suis d'accord et "mon" sport pardonne assez peu Contrarié )
source : ce sujet


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)