Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Vidéo (test, présentation) Un tour en GTI (Git2 + Sj4000+)
#1
Vidéo 
Bonjour

Un petit essai de tournage un dimanche matin, tout seul (important) pour mettre en scène ma GTI.

Bon, en plus de mes deux cams, j'ai également filmé avec mon reflex D5300 et pour une première, même si les réglages ne sont pas parfaits, je m'en suis pas trop mal sorti.





Le plus dur, c'est de faire ça tout seul : s'arrêter, changer les cams, repartir, re-stopper etc. Difficile du coup au montage de faire quelque chose de bien cohérent.

sinon je n'ai toujours pas résolu mon problème de capture de son en roulant, ça m'ennuie mais dimanche je vais retenter avec une Subaru. Comme l'échappement est bien plus bruyant que celui de ma 205, il laissera peut-être moins de place aux bruits parasites (route, vent, etc).

Donc voilà, à vos avis !
[+] Flashé 1x pour ce message...
#2
Je vais te donner mon avis.

Je pense que tu devrais faire des ralentis et traveling avec des effets de fondu en ouverture/fermeture de chaque plan. C'est facile à réaliser.
Je m'explique. Tu fais des plans de vitesse qui met en scène la voiture sur la route et de l'autre tu fais des plans vidéos de traveling quasi fixe. Les deux doivent être mélangés et il faut les alterner. Toi tu les a mis à la fin. Tu peux faire des plans serrés sur les parties de la voiture que tu veux mettre en valeur (Pot, compteur, marque, etc...) Mais je t'avoue que ta voiture aussi géniale soit elle, ce n'est pas une porshe. Donc pas évident de réaliser des plans serrés car au final pour montré les "défauts" ? Il manque des plans vidéos quand tu vois arriver la voiture et la voire repartir. En plongée ou contre plongée. Tu demandes a quelqu'un ou tu poses ta cam au bord de la route et tu passes devant. Bref, inspire toi des vidéos de turbo.

Ce ne sont que des conseils car je sais que c'est un travail de dingue à réaliser. Je suis bien placé pour le savoir !
#3
Merci pour ton retour.

Cependant, j'ai fait exprès de faire 2 séquences : une routière et une statique. Pour la partie routière, il me manque en effet des plans depuis le bord de la route mais à l'action cam, ça ne rend pas si bien que ça et il me manque un assistant pour shooter au reflex. 

Je me suis inspiré de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=f-iiZ_Y0dQY

De 0 à 40 secondes : intro en séquence routière seulement. de 40s à 2 minutes : présentation du véhicule en statique seulement puis tout le reste en routière. Ca me parait plus logique que de tout mélanger.

Tu remarqueras également que les plans s’enchaînent sans fondu et que ça passe plutôt bien. Bon, c'est subjectif, on aime ou on aime pas les fondus. Moi j'avais tendance à en mettre entre tous les plans au début, maintenant j'essaye d'éviter.

Pour la blague : à part de ne pas être une Porsche, ma voiture a en effet quelques défauts mais j'en suis suffisamment conscient pour éviter les gros plans dessus Sourire complice


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)