Bienvenue sur SJCAM France
Les tests : SJCAM SJ6 Legend - Xiaomi Yi II - MELIFE Inspiration-i3 - SJCAM M20 - EKEN H9 - EKEN H8R - ELEPHONE Explorer Pro - AMKOV AMK100S 360° - SOOCOO CUBE 360°
Test en cours : SJCAM SJ7 Star
Envie de trouver la belle affaire ? Découvrez notre compilation des meilleures offres (et surveillez les ventes flash) !

Voyage Voyage en Sardaigne 2016
#1
Vidéo 
Salut !

Voici la vidéo que j'ai réalisé de mon voyage en Sardaigne (Italie) en Juillet 2016, avec ma SJCAM SJ5000 Plus.
En espérant vous faire voyager à travers les paysages et fonds sous-marins Sarde  Rire

Merci pour vos retours




[+] Flashé 1x pour ce message...
#2
Wahouuuuu, qu'un mot à dire "SUPERBE", c'est propre, beau, ca fait rêver. Tu as vraiment fait une très belle vidéo et il y a du y avoir un sacré boulot de dérush vu le nombre de plans et des timelapses vraiment sympa (sur sur minuteur ?).

Bravo
#3
A tout point de vue c'est superbe, bravo, j'adore Sourire 

Pourrais-tu nous donner quelques infos techniques, softs et hard utilisés pour le montage et la réalisation ? Merci

Un petit regret par rapport à mes goûts, ne pas avoir mis au moins un extrait de musique "locale" qui exprime mieux la région, je pense notamment à la tarentelle Bushwick Tarantella du grand  Kevin MacLeod qui est disponible pour le montage video dans la librairie Youtube
https://www.youtube.com/audiolibrary/music
#4
Merci pour vos retours positifs, ça fait plaisir  Sourire

@audrik : En effet il y a eu un gros boulot de dérush avec près de 250 plans au départ !
Oui, j'ai réalisé le timelapse "couché de soleil" sur le célèbre minuteur Ikea, (réglé en mode timelapse, avec 1 photo/seconde si je me rappelle bien)

@MyPOV : Pour la réalisation, pas grand chose d'extraordinaire, j'ai utilisé une perche à selfie basique, un mini trépied style "gorillapod" et une poignée flottante pour les plans sous marins et.... mon imagination ! (J'ai ce pack d’accessoires : https://www.amazon.fr/gp/product/B00W6Y9...UTF8&psc=1)
J'ai enregistrer en 1920x1080 à 30fps.

Pour le montage, j'utilise Sony Vegas Pro 13 qui parait être une "usine à gaz" au début, mais qui est plutôt bien foutu je trouve quand on commence à le maîtriser. Tous les plans ont été stabilisé avec le logiciel Mercalli (J'ai du faire un rendu de chaque plans, les stabiliser et ensuite les remettre dans la timeline étant donné que j'ai le logiciel Mercalli v4 en version stand alone et non plugin, ce qui m'a pris pas mal de temps)
J'ai corrigé la distorsion de certains plans, ou la mer était trop déformé à mon gout à cause du fisheye, avec le plugin Magic Bullets Looks.
Pour finir, j'ai exporté en mp4 1920x1080 30 fps.

C'est vrai que j'aurais pu mettre une musique plus "locale"   Sourire complice
#5
Surpris bravo pour ton taff
je suis admiratif !
[+] Flashé 1x pour ce message...
#6
+1

Comme je te le disais en MP, je trouve également la qualité du montage (ainsi que des images) vraiment top !
Bien cette SJ5000+ !
Bravo...car j'imagine le temps passé dessus...

A ce titre, quelle est la conf de ton PC stp (Processeur, RAM, GPU) ?
#7
Merci beaucoup  Sourire complice
J'ai pas une super config, ça lag souvent... C'est un pc portable hp, avec un i5 et 8go de ram et une carte graphique AMD Radeon 1go
#8
super, merci pour le retour Sourire
j'ai à peu près la même config...ça beug parfois Insupporté Insupporté Insupporté
#9
Très bon travail et très belles images.

Truc qui me chiffonne dans le titre de ta vidéo "sardaine/summer 2016/GoPro" pourquoi "gopro" puisque fait avec un sjcam?
#10
(01/09/2016, 19:25)shoube a écrit : Très bon travail et très belles images.
Truc qui me chiffonne dans le titre de ta vidéo "sardaine/summer 2016/GoPro" pourquoi "gopro" puisque fait avec un sjcam?

Hihi... J'ai posé la même question...
#11
(01/09/2016, 19:25)shoube a écrit : Très bon travail et très belles images.

Truc qui me chiffonne dans le titre de ta vidéo "sardaine/summer 2016/GoPro" pourquoi "gopro" puisque fait avec un sjcam?

Merci !
Tout simplement pour que les gens comprennent mieux quand je la partage à mes amis/familles qui ne connaissent pas forcément la marque SJCAM mais savent que j'ai une caméra "type GoPro". (Mais je l'indique dans la description de la vidéo)
C'est vrai que je ne mets pas en avant la marque SJCAM du coup...
#12
Ok doc, je comprends c'est pareil de mon côté, je leur explique que c'est pareil et moins cher, mais dans leurs têtes ça reste une caméra type Go Pro.
#13
Lol c'est exactement ca. Pourquoi faut il s'expliquer quand on n’achète pas la même chose que les autres et qu'on a réfléchi un peu avant d'acheter mieux pour moins cher ? lol

@Rexou12 : Est ce qu'il serait possible que tu fasses un tuto de ta façon de faire ton montage parce que je remarque que tu as un sacré succès et qu'on est tous impressionné par la qualité de ta vidéo.

Expliquer comment tu décides de faire tes plans, ton montage...

Je sais que c'est énorme mais je serais le premier intéressé lol
#14
(01/09/2016, 10:08); Effectivement la Rexou12 a écrit : @MyPOV : Pour la réalisation, pas grand chose d'extraordinaire, j'ai utilisé une perche à selfie basique...

Pour le montage, j'utilise Sony Vegas Pro 13 .. Tous les plans ont été stabilisé avec le logiciel Mercalli ... ce qui m'a pris pas mal de temps

Merci pour toutes tes infos, ça peut donner des idées à ceux qui ne savent vers quoi s'orienter et d'en observer le résultat. Personnellement je suis dans l'autre "clan" en Adobe Premiere Pro avec sa stabilisation interne mais qui coûte cher en temps ; Cependant maintenant je peux m'en passer depuis que j'ai opté pour une cam bien stabilisée qui est la bienvenue notamment pour le 1080x60fps Serin

Idem, je dis "une cam type gopro", si la personne s’intéresse alors j'explique Geek
#15
Hello,

Effectivement, comme tout le monde, super travail et excellent résultat, bravo...

Juste "à titre indicatif", peux tu nous dire ce que ça représente :
  • comme durée de vidéos existantes (rushes)
  • comme durée de montage (si tu veux préciser par étape encore mieux)

Personnellement j'en arrive à un point où un résultat "convenable" rapide a ma préférence vs un "bon" long et un "super" mais "extra long" car les ratios explosent ME CONCERNANT...; d'où l'idée de comparer avec d'autres Sourire complice

Sinon, pour info, tu avais "scénarisé" en amont (fil conducteur) ou juste tu as filmé, fais des timelapses, etc... et décidé du montage en visionnant ?

A+ et encore bravo


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)