Information Xiaomi Yi | Restaurer après un mauvais flash de firmware (brick)
#1
Si malgré toutes les précautions prises pour flasher un nouveau firmware proprement sur votre Xiaomi Yi (en OTA ou en manuel), le processus de mise à jour a échoué causant le brick de la caméra (si celle-ci ne démarre plus et manifeste des bips sonores toutes les secondes avec cercle lumineux), tout n'est pas encore perdu : il existe une solution.

Pour cela, vous aurez besoin de ce petit kit de restauration (contenant un fichier script et le firmware d'usine v1.0.0).

Pour commencer l'opération, il est nécessaire de :
  • Utiliser un PC relativement récent disposant d'un système et de pilotes stables et à jour.
  • Retirer la batterie et la carte mémoire de la caméra.
  • Avoir une carte micro-SD correctement formatée en FAT32 (non en exFAT).

  1. Copier / Extraire les fichiers autoexec[.ash] et yifirmware[.bin] à la racine de la carte mémoire (soit directement sur la carte, non dans un dossier).



  2. Insérer la batterie et la carte mémoire dans la caméra puis démarrer.
    La caméra devrait alors émettre les mêmes bips sonores que lors d'une mise à jour classique, sauf qu'ici le processus de restauration automatique devrait prendre entre 8 à 10 minutes (au lieu de 45 secondes - oui, c'est long, mais soyez patients Tir la langue).

    Si la caméra ne s'éteint pas après 10 minutes, retirer la batterie, puis vérifier le contenu de la carte mémoire : les fichiers ASH et BiN copiés à l'étape 1 ne devraient plus êtres sur le carte, et les dossiers DCIM et MISC devraient avoir été créés, ainsi qu'un fichier item.bin (~56 Kb) à l'intérieur de ce dernier...
    Répéter alors l'étape 2 ; la caméra devrait cette fois bien finir par s'éteindre au bout de quelques minutes, juste après une succession de 6 bips sonores rapides.
    Si ça ne devait toujours pas être le cas, retenter toute l'opération, de préférence avec une autre carte mémoire.

Lorsque tout s'est bien déroulé, démarrer simplement la caméra, et voilà ! Sourire

[+] Flashé 2x pour ce message...


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)