Problème batterie ou autres à voir
#1
Bonjour,

Voila je me permet de poster ce message via ce super forum d'entre aide que j'ai connu il y a bien longtemps, j'avais un peu (beaucoup même) délaisser ma SJ500+ (arriver d'un deuxième enfant, déménagement et autres) enfin bref voila mon problème, aujourd’hui journée plage et plongée avec ma fille je me dit c'est le moment de ressortir ma superbe amie du placard, malheureusement j'ai été surpris par la durée de vie de ma batterie (sachant qu'au début ou je l'ai reçu je croit bien quelle ne durai pas beaucoup plus longtemps) en effet j'ai peut etre filmé sur 6-7 vidéos pour une durée total d'une quinzaine de minutes.

Si quelqu'un à une idée du problème je suis preneur, je ne sais pas si il suffit de remplacer la batterie est ce un problème de firmware? bref je suis perdu voila pourquoi je vous sollicite, d'avance merci pour vos réponses.

-Cam: SJ500+
-Version: SJCAM V3.3.6
-Résolution vidéo: 1920X1080 30P 16/9
-Qualité: Sup. fin
-Batterie: 3.7V Li-ion 900mAh 3.3Wh d'origine

PS: J'avais le son et le wifi déconnectés.

Encore merci de me lire et encore plus de me répondre et m'apporter vos lumières et je m'excuse par avance si le sujet a déjà été traité, il est vrai que j'ai pas pris le temps de regarder sur le forum par manque de temps et un peu de fainéantise aussi.
#2
Bonjour,
effectivement ca n'est pas énorme, mais il peut y avoir plusieurs raisons. A commencé par la température exterieure qui peut pas mal jouer sur l'autonomie. Ensuite, peut etre que tu devrais essayé de vider complètement puis recharger complètement ta batterie pour faire le test.
Il ne faut pas oublier que de filmer quelques chose qui bouge beaucoup utilise plus de processeur, donc plus de batterie. Un même teste en plan fixe sur un objet immobile donnera une autonomie plus importante.

Dans le pire des cas si tu as toujours ce problème, tu peux tout simplement changer la batterie Sourire
#3
En effet, la décharger et la recharger complètement devrait aider à récupérer un peu d'autonomie...

Mais il faut savoir que :
  • ce n'est pas une batterie de grande marque (LG, Panasonic, Samsung), donc forcément moins durable
  • une batterie Li-ion n'aime être utilisée par forte chaleur : plus de 45°C (température interne) ; l'autonomie peut être divisée par 2 voire 3
  • une batterie Li-ion n'aime pas non plus être stockée trop longtemps, encore moins à vide ou chargée à bloc : son autonomie peut alors être réduite de moitié voire plus, de manière définitive. Dans l'idéal, pour stocker ce type de batteries à long terme (plusieurs mois), il faudrait laisser sa charge à 40% et la déposer dans un environnement sec à température négative...
J'espère que ça pourra aider.


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)