Question simple sav assuré
#1
je cherche un revendeur sjcam avec sav assuré 
merci
#2
J'ai acheté ma SJ7 chez Studiosport.fr à Rouen, dimanche lors d'une rando VTT ma télécommande ne fonctionne plus, je les ai contacté pour savoir si je dois ouvrir pour vérifier les piles car c'est une télécommande étanche, réponse : nous retourner la télécommande, on se charge de tout.
C'est pour ça que j'ai acheté en France, pour le SAV.
JP
#3
Merci je regarde ça de suite
#4
loooooool un revendeur SJCAM. C'est un trol? c'est ça ? C'est de l'import chinois ! Tir la langue
J'ai failli bosser pour Studiosport à Rouen... Sans commentaire... Déçu
#5
Alors pas moyen d'assurer un sav en cas de soucis ?
#6
Ton produit est acheté en Chine, le Sav est en chine ! Il suffit de renvoyer ta caméra avec happy post pour 15€ de mémoire chez le revendeur qui a obligation de garantie pendant 1 an. On peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. SJCAM est en chine pas en France. Donc même si tu trouves un revendeur en France, il va renvoyer le matériel là bas. Même chose pour Xiaomi.
Acheter ce type de produit c'est aussi accepter les risques en cas de problème. Pour ma part je touche du bois jamais eu aucun problème avec la marque. Et crois moi j'en ai eu un sacré nombre Déçu Je te souhaite sincèrement de trouver rapidement la meilleure solution pour réparer ta cam. Moi je les répare mais je prends d'énormes risques donc j'évite car ce n'est pas du tout intéressant financièrement.
#7
Sauf que le cas qui me concerne, il y a échange de la télécommande par mon vendeur, pas besoin d'attendre un aller/retour en chine....environ 2 fois 3 semaines ! Après qu'il se débrouille avec les chinois, c'est son job.
JP
#8
Je révise ma position et toutes mes excuses à Wolfsnet qui avait raison......
Malgré 2 relances téléphoniques, je n'ai toujours pas reçu ma caméra, ni ma télécommande en retour de chez StudioSport, ça a été envoyé le 19/09. J'ai eu un technicien au téléphone qui me dit ne pas avoir trouvé de panne et qu'en conséquence, je vais être facturé de 20,90 € (15€ de forfait administratif et 5,90€ de frais d'envoi)! soit plus cher que la télécommande en cause !!!!
J'ai une grosse rando VTT dimanche et j'aimerai bien la recevoir avant, j'aurai mieux fait d'acheter ma télécommande sur Amazon et d'en racheter une nouvelle, ça m'aurait couté moins cher que d'écouter StudioSport qui m'a demandé de tout renvoyer et je n'aurai pas été privé de ma caméra.
Je suis complétement désabusé, on achète en France, il paraît que c'est bon pour notre commerce national et que ça entretien les emplois, mais dans les faits, on se fait avoir car je suis incapable de savoir ce qui a été fait et ce qu'avait réellement la télécommande.
JP
#9
JP59, dans la vie réelle, en plus d'être un gros geek, j'ai une formation de responsable des achats à l'international pour les entreprises. Je connais donc bien le domaine.  Sarcastique Je suis navré de cette mésaventure...  Il ne faut pas regarder çà dans ce sens là. Disons que la plupart des gens vont acheter au magasin du coin mais quand on se rend compte qu'il n'y finalement aucun service réel associé et autant de problèmes en commandant à l'étranger, et bien je préfère payer moins cher en achetant à l'étranger. Aussi simple que ça. Entretenir les emplois ? Tu parles des gens qui sont sous payés de toute façon ? Payer plus cher d'accord à condition qu'il y'es une plus value. Les commercants ne sont que des intermédiaires. Ils font comme toi, ils renvoient directement au fabricant... Et se prennent au passage en plus les fameux "frais de service"... Bref... Autre débat...
Du coup ça t'as fait perdre un temps précieux et de l'argent. Ca me désole. T'aurai été mieux finalement d'envoyer la télécommande directement mais sur des petites sommes comme ça, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Je veux pas te fouttre les boules mais bon c'est le prix de la télécommande... hum...
Regarde ici

Si tu commandes en chine en général tu as le produit en 20 jours car les délais se sont drôlement améliorés (si tu choisis le bon mode de transport évidemment)
Courage JP59 !
#10
Je pense comme @"Wolfsnet", pour tout ce qui est électronique il ne faut pas se leurrer le SAV est en général supporté par le fabriquant. Il est loin le temps ou le magasin avait des employés qui savant réparer les produits comme à l'époque des TVs à tube cathodique.
Concernant les délais de livraison je suis tout à fait d'accord, la moyenne pour moi sur le nombre de mes commandes Gearbest est d'environ 15 jours, ce qui n'est pas grand chose aux vues des économies réalisées.

Maintenant je trouve ca scandaleux de la part de ton revendeur @"Jean-Paul59" de te facturer une recherche de panne plus cher que le produit lui même (15€ d'administratif, de qui se moque t'on ?).

Comme dit @"Wolfsnet" c'est plus cher que le prix du produit neuf Sourire
#11
Citation :Comme dit @"Wolfsnet" c'est plus cher que le prix du produit neuf

D'ailleurs tu as le droit de lui faire remarquer... Mais si tu lui parles d'ali express, il va t'envoyer ballader...
#12
Non, c'est le prix chez eux et chez Amazon : 19,90€,
Mon facteur n'est pas encore passé, je ne sais pas si j'ai mon colis   Pleur
J'attends avant de verser ma contribution au financement de StudioSport  Bâille
JP
#13
Suite et fin de ce problème,
J'ai eu longuement la responsable SAV au téléphone (c'est quand même un avantage de pouvoir parler en français !), elle m'a présenté ses excuses pour les dysfonctionnements chez eux et m'a remboursé les frais.
Même si je n'ai pas eu ma caméra pour ma rando VTT, je trouve l'attitude et le geste commercial sympa.
JP
[+] Flashé 1x pour ce message...
#14
Content que tout se soit arrangé pour toi Sourire
#15
Voilà, une bonne fin d'histoire Sourire


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